Bonjour,
ma puce de 6 mois pleure énormément en dormant. Elle l'a fait vers ses 4 mois et demi puis cela a cessé et a repris de plus belle.
Pour l'endormir nous avons un petit rituel (geste paroles), elle dort dans son lit seule, elle a une tétine (besoin de succion et rgo)
La nuit elle dort bien, si réveil elle arrive en général à se rendormir seule, mais c'est en première partie de nuit que c'est difficile pour nous. En général elle est couchée à 20h et environ 45min après être couchée elle va se mettre à pleurer, si j'y vais, je me rend compte qu'elle dort, j'ai beau remettre la tetine rien n'y fait. Si on la prend dans nos bras elle s'enerve plus donc en général on la laisse pleurer. le soucis c'est que ca peu durer des heures. mes nerfs sont à vifs, je culpabilise de faire ca car je ne sais pas si c'est la meilleure solution et en plus le lendemain elle a la voix cassée à force de pleurer.
Je me sens un peu désemparée et j'ai besoin d'être rassurée. elle me fait ca aussi à la sieste mais ca se gère mieux.
En ce moment elle perce les dents cela peut il venir de là? sachant que je lui donne du paracetamol. Depuis petite c'est une bonne dormeuse, à cet age elle peut changer son rythme de sommeil??
Est ce une angoisse de separation? des terreurs?? une situation classique?? des solutions? des témoignages?
Desolé pour le pavé mais je suis fatiguée de l'entendre hurler.