Bonjour, voila mon probleme est exactement le meme que cette dame, c est pourquoi je la cite pour ne pas avoir a repeter 2 fois la meme chose:
Nathalie a écrit:
Bonjour,
Nous sommes les heureux mais fatigués parents de Julie 4 ans et de Louise 6 mois et demi. Je l'allaite toujours + 2 repas diversifiés. Elle s'endort le soir vers 19h30 avec beaucoup de facilité et il n'est même pas rare d'avoir un sourir au moment de quitter sa chambre...mais les problèmes commencent en général vers 11h ou minuit. A partir de là, elle se réveille environ toutes les heures. Et là, soit elle se rendort assez vite (si je lui redonne alors sa sucette...) soit, malgré la sucette elle met plus d'une heure à se rendormir en pleurant. J'ai essayé de lui donner le sein, elle n'a pas faim et tête mal, parfois ça l'ennerve encore plus.
En bref, elle nous reveille 5-6 fois par nuit avec 1 ou 2 longues périodes de réveil.
La journée, Louise est calme, souriante et éveillée. Elle fait une sieste 45 min le matin, 1h30 l'après midi + parfois une courte sieste vers 17h.
Merci de m'aider à résoudre ce problème qui me conduit vers une fatigue physique et morale que j'ai maintenant beaucoup de mal à assumer.
A votre avis, est-ce qu'un spécialiste pourrait nous aider ?
Merci par avance.
Notre fils a 6 mois et ne fais pas ses nuits depuis qu il a 2 mois, je l allaite aussi avec le meme nbre de repas ( x2), c est la meme chose la nuit, pour l endormissement on attend qu il soit fatigué et on a juste a le mettre dans son lit pas de probleme. MAIS A 23 H TOUS LES SOIRS et puis toutes les 3 heures il se réveille ;depuis tjrs je lui ai remis egalement la tute pour qu il se rendorme plus vite : efficace au debut tt le temps mais plus maintenant ( au moins 2 réveil galere pour se rendormir meme avec la tute)
Bref notre pediatre nous a donc conseillé la methode d extinction mais le probleme avec notre fils c est qu il vomit des qu il pleure.....
Il nous a dc conseillé de le laisser que 2 min et ainsi de suite mais il vomit des qu il passe du ralage au pleure et la presence dans la chambre ne le fait pas s arreter, dc pas possible... on est creuvé et lui commence a l etre aussi, il est en pleine forme la journée( meme un peu trop lol) mais baille au cornet....
Que faire? AIDEZ NOUS S IL VOUS PLAIT!!!! merci d avance
Et que pensez vous du co- dodo?[color=violet][/color][color=violet][/color]