Vous avez raison, le stilnox ne peut être qu'une solution transitoire.
A long terme, ses effets sur le sommeil ne sont pas satisfaisants.
Dans ce cadre, l'important est de faire baisser votre niveau d'anxiété.
Le mieux est d'en reparler avec votre médecin, sous cet angle...
En attendant, veillez à bien respecter les consignes habituelles pour garder une bonne hygiène du sommeil :
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
- levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste dans la journée (si la sieste est indispensable, veillez à la limiter, juste après le déjeuner pour garder une bonne "pression de sommeil" le soir!)
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas
Bon courage, tenez-nous au courant !