Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit et allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xela




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2009

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:02

bonjour,
j'ai besoin de conseils
ma fille de 10 mois est allaitée elle me reveille toutes les deux heures pour une tetee confort.
avec l'aide du papa nous avons reussi a la faire dormir de19 à 23h sans reveil mais ensuite le papa va se coucher car il travaille et ne veux pas prendre le relais la nuit
je n'arrive pas a m'en sortir toute seule ma fille ne comprend pas que je ne l'allaite pas la nuit alors je suis obligée de ceder
je suis sure que vous avez des conseils a me donner
nb: je dors dans la meme chambre que la petite et le papa dort dans la salle pour ne pas etre derangé
merci d'avance
xela
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:46

Je sais que ce n'est pas vraiment un réconfort, mais c'est tout à fait normal.

Tu dis que tu dort dans la même chambre qu'elle : chacune son lit? ou tu fait du cododo?

Nous on a eu (encore quand il est bien malade) le même problème (tété poute les 30min au pire, toute les 1h au mieux) voilà ce qui a marché pour nous (on fait du cododo) : lui donner le seins la première fois qu'elle se réveille, puis au deuxième réveil, tenter de lui chuchoter un truc du style "ma puce tu as déjà bien tété, maman est la, mais je dort. Je c'est que c'est dificile seulement (éviter le "mais") pour le moment je ne te donne pas à téter. " Lui mettre une main sur le ventre, caliner sa petite main...

Si tu ne fait pas le codod, je ne sais pas trop, adapter un peut ça... mais tu va pas pouvoir te rendormir même si elle est calme.

Nous ça a été radical, en moins d'une semaine on est passé à 1 tété par nuit (parfois 2) et en bonus, puisque il a commencé à se rendormir seul la nuit (à côté de moi), maintenant le soir, lorsqu'il a bien tété mais sans pour autant s'endormir au seins, il s'endort seul dans son lit (je le pose, laisse la porte ouverte (il a un peut de "lumière" qui vient du fond du couloir) je reste un peut, et puis me retire doucement, parfois il se relève dans son lit et m'appelle (pleure un peut), je reviens dessuite, je luis parle, le recouche, (jamais je ne le laisse pleurer) et ça se fait en douceur, à son rythme.

Je sais bien que ce n'est pas facile (mon fils a 16 mois bientôt, et on a fait cela au début des vacances de Noël), bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
xela




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2009

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:41

salut
ravie de faire ta connaissance par message
je faisait du cododo mais depuis quelques semaines j'ai reussi a faire dormir natasha dans son lit.
je vais tenter faire ce que tu me conseilles mais ce qui m'inquiète c'est que si elle me voit elle pleure plus fort d'un air de dire, t'es sympa maman mais c'est pas ta tête que je veux c'est le sein. j'espere que cela va marcher car je suis de plus en plus fatiguée ( on est 6 à la maison)
bye bye et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
xela




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2009

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:46

bon eh bien ma nuit des grandes decisions s'est revelée une nuit comme les autres. j'ai beaucoup de mal laisser pleurer un enfant de 10 mois...peut être qu'elle sent mon incertitude? je n'ai pas dit mon dernier mot je continue avec le meme optimisme...
si quelqu'un a un message d'encouragement a me transmettre c'est avec plaisir. c'est la première fois que je discute sur un forum, je ne suis pas tres à l'aise.
merci a bea84
xela
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: kikou   nuit et allaitement EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:52

Voilà ce que je pense
Il ne faut pas hésiter à laisser pleurer un bébé, dans la limite du raisonnable bien sure.
Jusqu'à recemment ma puce réclamé 1 TT à 5 h le matin, eh ben je l'ai supprimé, en la cajolant, du coup elle dort jusqu'à 7 ou 8. et j'ai commencé depuis quelques jours à la faire dormir dans sa chambre et ça fonctionne. Elle n'a que 5 TT par jour voir 4, je l'allaite entièrement et entre chaque TT je garde un minimum d'interval de 4h. Tu dis que c'est un TT confort, as tu essayé de la supprimé ? A 10 mois, elle a peut être un doudou, suce peut être son pouce, prends peut être une tétine etc ça l'aidera peut être à ne pas réclamer.

Moi le cododo, je ne l'ai fait qu'à la mater car j'ai eu un accouchement très dur.

Courage à toi garde le moral, je pense que tu es fatigué, garde le moral que te dis son pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:46

Merci à Nath et à Bea pour leur aide - c'est difficile de faire dormir un bébé qui a l'habitude de teter pour s'endormir, simplement parce que changer une habitude c'est dur. En tant que maman vous sentez le lait, et donc il est deux fois plus difficile à refuser car votre bébé n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut faire.

Que faites vous pour faire endormir votre fille le soir? Est ce qu'elle s'endort en tetant? Si oui il faut impérativement espacer l'endormissement du tetée.

Votre fille peut retrouver son sommeil, sans teter - la preuve est là - votre mari réussi. Vous avez besoin de l'aide de votre mari (ou un autre membre de votre entourage)pendant 3 nuits - il faut qu'il s'en occupe totalement afin que vous vous avez un moment pour vous reposez - vous avez l'air fatigué et un peu désémparé, et en plus car en regle general 3 nuits suffit pour qu'un bébé apprenne comment s'endormir tout seul et arrete de se reveiller toutes les heures. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
xela




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2009

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:03

bonjour

la tetée du soir est a 19h natasha ne s'endort plus au sein; je la mets dans son lit juste après la tetée, elle prend son pouce et une peluche je lui fais un bisou lui dit à demain et elle s'endort rapidement. j'ai essayé de dire a mon conjoint que cela ne durerait que trois nuits, il ne m'a pas proposé son aide.
avant de lui demander une fois de plus plus clairement pensez vous sincèrement que toute seule je n'y parviendrais pas ?
pensez vous que si j'espace plus les tetees des sommeils cela peut m'aider. par exemple tétée à 18h45 pour un couché à 19h30 (comme natasha dort mal la nuit elle est fatiguée et ne tient pas plus tard que 19h30)
merci de m'accorder cet instant précieux de conversation...
xela
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit et allaitement Empty
MessageSujet: Re: nuit et allaitement   nuit et allaitement EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:20

Ah parfois les papas..... et si vous demandez son aide en disant que le médecin vous l'avez conseillé?

Il est tout à fait possible d'y arriver toute seule, mais il est difficile de résister aux pleurs, et difficile pour un bébé quand il sent le lait de comprendre qu'il ne peut pas avoir un tétée. En plus, vous êtes fatigué.... Mais si vous restez calme et ferme, tout en expliquant à votre bébé ce que vous êtes en train de faire, je suis sur que vous allez y arriver!

Bon courage, et tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuit et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?
» Bébé 11mois allaité la nuit plusieurs réveils
» essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: