Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!! Empty
MessageSujet: essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!   essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:17

Bonjour,
tout d'abord de nouveau merci pour vos précédentes réponses ainsi que pour votre forum.

Ma fille a maintenant 4 mois, et ses siestes se passent beaucoup mieux que lors d'un précédent message! Elle s'endort seule dans son lit, après quelques pleurs qui durent de 5 à 15 min. J'ai maintenant compris qu'elle pleure pour se préparer au sommeil, et quand elle se réveille, elle babille et est tout sourire!

Jusqu'à maintenant, elle dormait emmaillotée. Puis la semaine dernière nous l'avons desemmaillotée, et tout s'est bien passé. Mais le rituel du soir se passait ainsi: après le bain, nous la mettions dans sa gigoteuse, puis je l'allaitais à la lumière de la veilleuse, et je la posais dans son lit alors qu'elle commençait à s'endormir. Ça marchait très bien, elle se réveillait pour les tétées 1 à 2 fois par nuit.

Mais hier soir, nous avons changer notre rituel pour qu'elle apprenne réellement à s'endormir seule le soir. Après le bain, je lui ai donc donné le sein à la lumière tamisée, puis je l'ai mise doucement dans sa gigoteuse, puis bisou, bonne nuit, et je sors de la chambre en coupant la lumière. Elle a pleurer 15 min, mon conjoint l'a fait roter, puis remise au lit après un bisou, et elle a de nouveau pleurer 10 min, moins fort, puis s'est endormie.

Mais cette nuit, le drame! Elle s'est réveillée à 23h40 dons beaucoup plus tôt que d'habitude, a téter, puis de nouveau s'est réveillée à 2h15. Mon conjoint à tenter de lui dire que c'était trop tôt pour téter de nouveau, mais elle continuait de pleurer. Nous avons donc fait changement de couche, mouchage, explication, puis vers 3h, mon conjoint à préparer un biberon. Nous ne lui avons pas donner car pendant le temps de préparation elle s'est calmée et endormie quelques minutes. Mais elle s'est de nouveau réveiller, et nous l'entendions téter très fort ses doigt et gémir, mais comme elle ne pleurait pas, on l'a laissé. Elle s'est endormie vers 3h45. Réveil de nouveau à 5h pour téter, puis vers 7h15 ou elle s'est rendormie seule sans notre intervention. Puis réveil vers 8h30...

Je voulais éviter l'association allaitement endormissement du soir, et je me demande si ma nouvelle façon de procéder est correcte??? est-ce que je dois changer quelque chose?
est-ce que cette nuit particulière est due au changement dans ses habitudes? est-ce que notre façon d'agir avec elle cette nuit à été la bonne?

Je vous remercie par avance, et j'attends avec hâte vos réponses ou témoignages!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!! Empty
MessageSujet: Re: essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!   essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!! EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:53

Bonjour,
juste pour vous dire qu'en fait, la nuit suivante à été beaucoup mieux!! Mon bébé s'est endormie seule sans pleurer après le rituel modifié, donc plus de soucis! Pour l'instant...!!
Je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
» nuit et allaitement
» allaitement et sommeil
» allaitement et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: