Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil et allaitement!!help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyteplume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:24

bonjour
ma fille va avoir 5 mois dans 10 jours,je l allaite!!
je l endors tjrs au sein meme pour ses siestes,
elle faisait ses nuits a 5 semaines mais nous sommes parti en vacances 3 semaines et depuis elle ne fait plus ses nuits!!
elle se reveille 2 ou3 fois par nuit et ne se rendort que sur mon sein!!
j ai vu un pediatre qui m a dit de commencer a la laisser s endormir juste le matin toute seule!!
mais elle hurle,hier pendant 2 heures sans s endormir et aujourd hui une heure et demi tjrs sans dormir!!
et maintenant meme le soir,je n arrive plus a l endormir meme au sein!!
j ai l impression qu elle panique des que je la pose!!
quoi faire,je suis completement paumée!!
merci d avance pour vos conseils et astuces
Revenir en haut Aller en bas
tyteplume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:26

personne pour m aider????
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: kikou   sommeil et allaitement!!help EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:25

Une question quand elle tête la nuit est ce qu'elle a faim d'après toi?

Ta fille a pris l'habitude de s'endormir au sein, du coup maintenant elle ne peut s'endormir qu'au sein, même la nuit. elle se réveille a nuit et pour elle du coup ça veut dire dodo = nini.
j'ai eu le problème du couché le soir, maintenant c réglé elle ne s'endormait que sur moi entre ses 3 et 4 moi environ et ce que l'on a fait c lui faire un rituel, berceuse (mobile) veilleuse etc. et Je lui donnais des jouer aussi, en général elle a son doudou et un jouer quelconque du coup elle s'endort en jouant. ça ne s'est pas fait en 1 nuit je vais te dire.
Tu devrais essayer déjà de la faire dormir la journée pourquoi pas le matin, tu lui dis que tu es là à côté (je le dis toujours), tu lui donne 1 jouer (pas trop sinon elle va croire qu'elle est dans son parc ou autre) Moi ma fille y a un truc qui a toujours été catégorique c lui caressé la tête en lui fermant les yeux.


j'ai allaiter ma fille jusqu'à ses 4 mois et demi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:22

Allaiter c'est bon pour votre bébé donc continuez! Mais nath a raison - votre bébé maintenant a besoin de teter pour s'endormir. Quoi faire? il faut terminer l'allaitement avant que votre bébé ne s'endort ... Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Le livre de Elisabeth Pantley intitulé 'Un sommeil paisible et sans pleurs' peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tyteplume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptySam 11 Avr 2009 - 21:03

[quote:c848="DR MORPHEE"]Allaiter c'est bon pour votre bébé donc continuez! Mais nath a raison - votre bébé maintenant a besoin de teter pour s'endormir. Quoi faire? il faut terminer l'allaitement avant que votre bébé ne s'endort ... Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Le livre de Elisabeth Pantley intitulé 'Un sommeil paisible et sans pleurs' peut vous aider.[/quote]

merci bcp pour vos reponses,je vais essayer de nouveau de lui retirer le sein avant qu elle s endorme mais en général,elle hurle et j ai bcp de mal a la calmer.
si elle pleure,combien de temps il faut que je la laisse pleurer parce que ca me rends malade de la laisser pleurer!!!
faut il la prendre ds les bras pour la recoucher ensuite??
j ai commencé la diversification et j essaye de lui faire accepter le biberon mais rien a faire!!!
j ai l impression qu elle a faim la nuit qd elle se reveille!!!est ce possible??
pour info elle pese 7kg400
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:08

bonjour,
moi mon fils a 4 mois et il ne s'endormait que sur moi contre mon sein avec tétine ou alors au sein. j'essaie depuis 1-2 semaines de changer cela. je le caline d'abord dans mes bras (si pleurs --> tétine) puis le dépose dans son lit et le caresse sur le front/cheveux cela l'apaise énormément et il finit par s'endormir. il est tjs aussi nourri exclusievement au sein. je le nourris encore une fois par nuit s'il se réveille plus je lui donne la tétine. tout cela se fait généralement sans pleur car je suis plutôt pour les méthodes douces et incapable de le laisser hurler. voilà pour mon expérience. bonne chance. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:40

Oui c'est possible que la faim la réveille encore. La diversification va vous permettre de renforcer son diner pour éviter ses petits creux la nuit. Discutez-en avec son médecin !

Pour l'endormissement, les méthodes consistant à poser bébé en gardant le contact par les caresses puis par la voix, sans le prendre dans les bras pour lui apprendre à s'endormir seul sont à privilégier. C'est parfois très difficile de ne pas craquer au premier pleur, et il faut savoir se faire aider !
Des conseils plus précis sont donnés sur le site et sur wwwdvdsommeil.fr .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tyteplume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: des ptites nouvelles!!!   sommeil et allaitement!!help EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:39

je vous remercie de votre aide précieuse!!
j ai retenté hier de la mettre dans son lit pour la sieste du matin!!
je ne l ai pas laissé s endormir sur mon sein comme d habitude,je l ai couchée,je lui ai donné une peluche qu elle aime bien,elle est restée ds son lit au moins 10 min sans rien dire et puis les pleurs ont commencé!!!
j ai attendu 5 min avant d aller la voir,c etait vraiment un gros chagrin alors je l ai prise ds mes bras,je l ai calmée et reposée ds son lit,elle a de nouveau pleurer pendant 10 min et la miracle!!! elle s est endormie tte seule comme une grande!!!
et aujourd hui presque pas de pleurs avant de s endormir!!un vrai bonheur!!
quand dois je commencé a le faire le soir??
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:53

Dès que cela ne pose plus de problème dans la journée, et que vous vous sentez prête, utilisez le même rituel le soir, en essayant de plus en plus d'éloigner les tétées su coucher pour qu'elle n'associe pas les deux, dorme d'un trait et ...respecte votre sommeil!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tyteplume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: de pire en pire!!!!   sommeil et allaitement!!help EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:50

bonsoir dr morphée
alors,les nouvelles ici ne sont pas tres bonnes!!apres avoir eu le plaisir de voir notre princesse s endormir toute seule pour les siestes et une fois pour la nuit,nous esperions que les reveils nocturnes allaient disparaitres petit a petit,et bien pas du tout et c est meme bien pire!!!
pour les siestes,des fois elle s endort toute et des fois rien a faire alors j ai decidé d attendre un peu avant d essayer pour les nuits,
donc toujours endormie au sein,avant endormie vers19h30,reveil en général vers minuit voir 2h,un coup de toutouille au sein et dodo j usqua 6h30 et fini sa nuit ds mon lit jusqu a 8h!!!!
et maintenant,couchée a 19h30,reveil en hurlant a 21h30,apres reveil vers 1h,impossible de la rendormir avant 3,4h(elle s endort au sein et des que je la pose dans son lit,elle hurle)et apres reveil a 6h et terminé,elle ne se rendort plus!!
je suis epuisée et je ne sais pas quoi faire,j ai encore besoin de votre aide SVP
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptySam 25 Avr 2009 - 22:27

bonjour,
je me permets à nouveau de vous écrire car il y a une semaine mon fisl se réveillait aussi très réguilèrement la nuit (environ toutes les 2h), chose qu'il ne faisait pas avant et bien j'ai remarqué qu'il avait faim en fait. moi j'ai été malade donc ma production a sans doute baissé ou lait de moins bonne qualité. je lui donnais la tétine mais il se réveillait toujours 2h après. donc pour finir je l'ai mis a sein directement après le premier réveil et en 2 jours tout était réglé car je le mettais au sein après son premier réveil, il mangeait à sa faim et pouvait continuer sa nuit bien repus ! votre fille a peut-être plus faim en ce moment? pic de croissance? en tous cas bon courage ! tout finit toujours par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:50

Et que dit il votre pediatre? Avez-vous pu le consulter pour les mauvaises nuits de votre fils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gtrouge




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Mon bébé de 7 mois se réveille 2 fois la nuit.   sommeil et allaitement!!help EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:52

Bonjour, ma fille de 7 mois se réveille 2 fois la nuit alors qu'elle dormait très bien jusqu'a ses 4 mois.Elle mange solide midi et un peu le soir + un biberon à 20h30 et généralement elle s'endort en buvant son biberon.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se réveille vers 2h et 6h et qu'elle ne veut que tété.Elle ne veut pas de biberon d'eau.Elle tête 5 mn et se rendort aussitot.Je ne pense pas qu'elle a faim mais qu'elle a pris l'habitude de s'endormir au sein.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et allaitement!!help Empty
MessageSujet: Re: sommeil et allaitement!!help   sommeil et allaitement!!help EmptySam 16 Mai 2009 - 11:22

C'est un vrai bonheur pour un bébé de s'endormir en tetant pendant la nuit - ca le rassure, et s'endormir avec la ventre pleine de lait chaud est facile. Bien sur qu'elle ne veut pas de bib d'eau!

Sauf probleme médicale, votre fille n' a point besoin de s'allaiter en pleine nuit. Elle se reveille (comme tout bébé) et n'arrive pas à se rendormir sans votre présence.

Quoi faire? Vous vous sentez le lait et donc il sera difficile pour vous à apprendre à votre fille comment retrouver son sommeil seul. Qui peut vous aider? Pour plus d'information consulter les page bébé sur le 'DVD sommeil sr le site du Réseau Morphée et le lien suivant: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil et allaitement!!help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: