Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2013

bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit Empty
MessageSujet: bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit   bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:14

Bonjour,

Tout d'abord, merci de pouvoir bous donner la chance de partager les problemes de sommeil sur ce forum.

Mon fils a 4 mois et 1 semaine. Il se porte bien apparement et sourit beaucoup. Il prend enormement conscience de son entourage ces deriers temps.
Il est en allaitement mixte depuis qu'il a 6 semaines (j'ai eu une mastite, donc j'ai du ralentir l'allaitement). Le rythme me convient bien comme cela.

Ces horaires correpondent aux suivants:

18h30 allaitement
20h00 biberon 100 ml
20h30 dodo
4h00/5h00 allaitement
dodo jusqu'a 9h30
11h00 biberon 180 ml
15h00 150 ml

Depuis peu, il montre un desinteret pour l'allaitement. il s'enleve du sein apres 15 min comme sil il etait rassasie ou pas interesse...pourtant je vois bien qu'il a faim. Il me semble que j'ai toujours du lait. c'est la raison pour lasquelle j'ai introduit le biberon a 100 ml a 20h00.

Depuis peu aussi, il se reveille vers entre 00h30 et 2h00....impossible de le calmer. Il ne prends pas la sucette de toute facon. Un biberon d'eau ne fait rien. Au bout d'1 heure d'effort, j'ai du me resoudre a un tout petit biberon.
Et la , il se rendort....

Ensuite reveil a 4h00/5h00....et la allaitement qui se passe mieux et qui ressemble un peu a du " confort" plustot qu'autre chose..( je souhaiterai decaler son reveil vers 7h00)..... pour qu'il est un rythme un peu plus similaire a sa grde soeur de 2 and et demi (qui ne fait pas de grasse mat jusqu'a 9h30 :-).

Dois je stopper l'allaitement et lui imposer un rythme avec les biberons? dois je donc le reveiller le matin?

bref, etre allaitement, horaires, dodo et reveils...c'est un peu la confusion......

Merci de me guider un tout petit peu.

Tres bonne journee.

coralie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit   bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:55

si votre bébé ne prend pas suffisament au sein il est clair que du coup il a faim plus tôt que prévu; le soucis c'est que moins il prend moins la lactation est stimulée du coup c'est le cercle vicieux; si vous souhaitez conserver cet allaitement mixte je vous conseillerais de ne pas céder à la tentation du biberon de complément trop tôt après une tétée.
vous pouvez tout à fait réveiller le petit en même temps que la grande si c'est mieux pour vous; les siestes se recaleront en fonction du lever du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
demmaxxx




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit   bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:39

Bonjour,
Je pense que depuis ton post ton bébé est suffisamment assez grand pour ne plus être nourri aux seins. Concernant l'allaitement au biberon, voici une formule pour les rations: pesez votre bébé par exemple 3,500 kg.Reprenez les trois premiers chiffres soit : 350 et rajouter 250, ce qui équivaut à un besoin journalier de 600 grammes de lait.Divisez ce chiffre par la quantité de biberons suivant l’âge du nourrisson, soit en moyenne 6 ou 5 biberons :600/6 = soit six biberons de 100 grammes de lait reconstitué (graduation du biberon).
Selon son rythme éveil et sommeil, le nombre de biberons quotidiens et la quantité absorbée, il vous faudra adapter sa ration sur 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois en allaitement mixte fait pas encore ses nuits
» bebe 3mois allaitement mixte
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: