Bonjour,
Tout d'abord, merci de pouvoir bous donner la chance de partager les problemes de sommeil sur ce forum.
Mon fils a 4 mois et 1 semaine. Il se porte bien apparement et sourit beaucoup. Il prend enormement conscience de son entourage ces deriers temps.
Il est en allaitement mixte depuis qu'il a 6 semaines (j'ai eu une mastite, donc j'ai du ralentir l'allaitement). Le rythme me convient bien comme cela.
Ces horaires correpondent aux suivants:
18h30 allaitement
20h00 biberon 100 ml
20h30 dodo
4h00/5h00 allaitement
dodo jusqu'a 9h30
11h00 biberon 180 ml
15h00 150 ml
Depuis peu, il montre un desinteret pour l'allaitement. il s'enleve du sein apres 15 min comme sil il etait rassasie ou pas interesse...pourtant je vois bien qu'il a faim. Il me semble que j'ai toujours du lait. c'est la raison pour lasquelle j'ai introduit le biberon a 100 ml a 20h00.
Depuis peu aussi, il se reveille vers entre 00h30 et 2h00....impossible de le calmer. Il ne prends pas la sucette de toute facon. Un biberon d'eau ne fait rien. Au bout d'1 heure d'effort, j'ai du me resoudre a un tout petit biberon.
Et la , il se rendort....
Ensuite reveil a 4h00/5h00....et la allaitement qui se passe mieux et qui ressemble un peu a du " confort" plustot qu'autre chose..( je souhaiterai decaler son reveil vers 7h00)..... pour qu'il est un rythme un peu plus similaire a sa grde soeur de 2 and et demi (qui ne fait pas de grasse mat jusqu'a 9h30 :-).
Dois je stopper l'allaitement et lui imposer un rythme avec les biberons? dois je donc le reveiller le matin?
bref, etre allaitement, horaires, dodo et reveils...c'est un peu la confusion......
Merci de me guider un tout petit peu.
Tres bonne journee.
coralie