bonjour ,
je viens vers vous car j'ai mon fils de 17 mois qui a des problemes d'endormissement et de sommeil . Je viens d'accoucher de mon second fils , ils ont donc 17 mois d'ecart , je penses donc que ces perturbations du sommeil de mon premier sont dus a l'arrivee du petit frere mais je ne sais pas trop comment agir ? Deja en fin de grossesse , il se reveillait deux ou trois fois par nuit avec des cris et des hurlements , on se levait le recoucher sans lui parler , juste une caresse et un petit bisous et c'etait reparti ! je suis partie accoucher pendant la nuit , durand mon sejour en maternite , mon fils se reveillait a 4h30 du matin et ne voulait plus rien savoir , depuis mon retour , le soir il s'endort a peut pret bien mais se reveille 2 ou 3 fois avec des cris et hurlement impossible a consoler et la , depuis trois jours il ne veut lus dormir dans la journee , des qu'on le couche il hurle , tape des pieds dans le lit , trepigne ect ... On a essaye de le laisser crier qu'il se calme tout seul mais rien n'y fait ! le pire c'est que ses reveils nocturnes ne correspondent pas du tout aux reveils de son petit frere ?
Merci de me donner votre avis et quelques conseils ? dois je le laisser crier ou au contraire a t'il besoin de reconfort ?