Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leulaine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere Empty
MessageSujet: Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere   Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:14

bonjour ,

je viens vers vous car j'ai mon fils de 17 mois qui a des problemes d'endormissement et de sommeil . Je viens d'accoucher de mon second fils , ils ont donc 17 mois d'ecart , je penses donc que ces perturbations du sommeil de mon premier sont dus a l'arrivee du petit frere mais je ne sais pas trop comment agir ? Deja en fin de grossesse , il se reveillait deux ou trois fois par nuit avec des cris et des hurlements , on se levait le recoucher sans lui parler , juste une caresse et un petit bisous et c'etait reparti ! je suis partie accoucher pendant la nuit , durand mon sejour en maternite , mon fils se reveillait a 4h30 du matin et ne voulait plus rien savoir , depuis mon retour , le soir il s'endort a peut pret bien mais se reveille 2 ou 3 fois avec des cris et hurlement impossible a consoler et la , depuis trois jours il ne veut lus dormir dans la journee , des qu'on le couche il hurle , tape des pieds dans le lit , trepigne ect ... On a essaye de le laisser crier qu'il se calme tout seul mais rien n'y fait ! le pire c'est que ses reveils nocturnes ne correspondent pas du tout aux reveils de son petit frere ?

Merci de me donner votre avis et quelques conseils ? dois je le laisser crier ou au contraire a t'il besoin de reconfort ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere   Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:47

Un enfant qui ne dort pas et un tout petit - c'est dur... Que faites-vous le soir au momen t de coucher avec votre fils? Qu'a t il l'habitude de faire juste avant de s'nedormir? Que faites vous dans la nuit quand il vous appelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leulaine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere   Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:08

merci de votre reponse .

mon fils passe la fin de la soiree avec nous dans sa chaise haute pendant que nous mangeons , il joue souvent avec un puzzle ou des cubes , ensuite on lui change la couche et on monte le coucher en faisant un calin , on lui met une petite musique et jusqu'a maintenant il s'endormait de suite .En ce moment , deja quand on monte l'ecalier vers la chambre il commence a trepigner , on le couche quand meme comme si de rien etait , il hurle deux ou trois fois et s'endort car il est mort de fatigue ! Car en plus des nuits , depuis trois jours il ne veut plus dormir dans la journee , il a des cernes enormes , j'arrive juste a lui faire faire 1h maxi de sieste de 13h30 a 14h30 .
La nuit il ne nous appel pas , il hurle , on attend un peu pensant que c'est un cauchemard pendant le sommeil et n'intervenons que si les hurlements et pleures persistes ! on a essaye de lui parler de le rassurer , en notre presence il se rendort et des qu'on part c'est reparti ! on a essaye de le laisser pleurer mais a 5h du matin apres 1h30 de cris on a cede et donner un bibi de lait , la il s'endort avec une veilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
leulaine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere   Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:06

bonjour ,

cette nuit , grosse amelioration , mon fils a bien dormi jusqu'a 7h30 ce matin , juste petit reveil et 2 hurlements vers 11h calme par calin de maman et gros dodo jusqu'au lendemain !

pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere   Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:43

Un vrai cadeau de Noel de sa parte si ca dure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: