Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue.
Mon fils qui a eu 1 an le 2 novembre nous faisait de belles nuits, environ 20h - 20h30 jusqu'à 6h30 7h du matin.
Pour les siestes il n'a jamais été très régulier, certains jours il pouvait dormir 3h d'un coup l'après midi, d'autres un peu le matin et un peu l'après midi.
Il n'avait aucune difficulté d'endormissement (une histoire, un câlin et je pouvais le laisser dans son lit).
Depuis environ 1 mois, c'est une catastrophe, mon fils hurle quand je le mets au lit le soir, il n'écoute pas l'histoire, il ne veut pas du câlin, il pleure. Il finit par s'endormir mais plus par épuisement je pense.
Si je le mets au lit à 20h comme avant il peut pleurer pendant 1h. Du coup nous le couchons plutôt vers 21h pour éviter une grosse crise, il s'endort en pleurant mais dans les 5 - 10 minutes.
La nuit pas de réveils mais il se réveille maintenant à 5h 5h30 du matin.
Son temps de sommeil est donc bien réduit et cela commence à m'inquiéter.
D'autant que pour les siestes en journée à la maison cela est compliqué aussi, c'est le même schéma, il pleure jusqu'à s'endormir d'épuisement.
A la crèche, pas de difficulté particulière pour les siestes.
De plus, quand il se réveille, que ce soit le matin ou de la sieste, il hurle.
Du coup, mon fils est constamment de mauvaise humeur, il passe ses journées à chouiner. Je me sens démunie face à ce comportement et fatiguée, je ne sais plus quoi faire.
Il a sorti 8 dents en 2 mois, non sans douleurs, et je pense que les 4 prémolaires commencent à le travailler.
Nous avons aussi reçu du monde à la maison pour ses 1 an.
Est-ce que tout cela est lié?
Comment puis-je l'aider?
A t-il peur de dormir tout seul? Devons nous remettre son lit dans notre chambre le temps que cette crise passe?
Merci d'avance.