Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé bébé 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helene1112




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2018

Sommeil perturbé bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé bébé 12 mois   Sommeil perturbé bébé 12 mois EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:26

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue.
Mon fils qui a eu 1 an le 2 novembre nous faisait de belles nuits, environ 20h - 20h30 jusqu'à 6h30 7h du matin.
Pour les siestes il n'a jamais été très régulier, certains jours il pouvait dormir 3h d'un coup l'après midi, d'autres un peu le matin et un peu l'après midi.
Il n'avait aucune difficulté d'endormissement (une histoire, un câlin et je pouvais le laisser dans son lit).

Depuis environ 1 mois, c'est une catastrophe, mon fils hurle quand je le mets au lit le soir, il n'écoute pas l'histoire, il ne veut pas du câlin, il pleure. Il finit par s'endormir mais plus par épuisement je pense.
Si je le mets au lit à 20h comme avant il peut pleurer pendant 1h. Du coup nous le couchons plutôt vers 21h pour éviter une grosse crise, il s'endort en pleurant mais dans les 5 - 10 minutes.
La nuit pas de réveils mais il se réveille maintenant à 5h 5h30 du matin.
Son temps de sommeil est donc bien réduit et cela commence à m'inquiéter.
D'autant que pour les siestes en journée à la maison cela est compliqué aussi, c'est le même schéma, il pleure jusqu'à s'endormir d'épuisement.
A la crèche, pas de difficulté particulière pour les siestes.

De plus, quand il se réveille, que ce soit le matin ou de la sieste, il hurle.
Du coup, mon fils est constamment de mauvaise humeur, il passe ses journées à chouiner. Je me sens démunie face à ce comportement et fatiguée, je ne sais plus quoi faire.

Il a sorti 8 dents en 2 mois, non sans douleurs, et je pense que les 4 prémolaires commencent à le travailler.
Nous avons aussi reçu du monde à la maison pour ses 1 an.
Est-ce que tout cela est lié?
Comment puis-je l'aider?
A t-il peur de dormir tout seul? Devons nous remettre son lit dans notre chambre le temps que cette crise passe?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 12 mois   Sommeil perturbé bébé 12 mois EmptySam 24 Nov 2018 - 11:08

La période de l'acquisition de la marche, ou de tout autre mode de déplacement, s'accompagne d'une grande envie de découvrir le monde, plutôt que de perdre son temps à dormir! C'est normal du coup que le sommeil soit plus compliqué à trouver.
C'est une excellente idée de reculer l'heure du coucher, au moins temporairement, en maintenant votre loulou dans une activité aussi calme que possible.
Plus les activités de fin de journée seront reproductibles d'une journée sur l'autre, plus ce sera facile de trouver ses repères : c'est comme les marches d'un escalier qu'on descend petit à petit en fin de journée pour aller doucement vers le monde de la nuit. Ces activités doivent être de moins en moins stimulantes, et le rituel du coucher vient faire la transition entre le monde de l'éveil et celui de la nuit. Même si votre fils n'écoute pas l'histoire du soir en ce moment c'est important de garder ce temps.
C'est une période qui ne sera que transitoire si vous restez fermes et sécurisants. Donc à mon sens pas de raison de changer son lit de place.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 15 mois
» sommeil perturbé bébé de 7 mois
» Sommeil perturbé bébé 16 mois
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Sommeil de bébé 21 mois perturbé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: