Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé bébé 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:14

Bonjour
William a 16 mois. Un bon dormeur depuis ses 8 mois. Bien réglé sieste du matin, de l'apres midi et pour le soir rituel du coucher avec bain, puis biberon et ensuite dodo derriere pour 19h30 (ancienne heure). e t il s'endort tranquille

Il y a 10 jours, il nous fait une rhino pharyngite avec un reveil la nuit vers 23h30 (toujours ancienne heure). car il toussait beaucoup.
En meme temps il nous sort ses molaires. la première a déjà percé. La deuxième pose plus de problème.
On change d'heure, et j'essaie de le décaler pour la nouvelle heure. Mais je n'y arrive pas. au mieux j'arrive a le coucher a 20h mais avec crise de pleurs (qui se calment au bout de qq minutes) et il continue de se reveiller la nuit toujours même heure 0h30 (nouvelle heure). Il n'a pas faim car il ne veut pas du biberon.
On se demande si ce n'est pas des cauchemars. Ou alors la 2eme dent qui doit percer.. (il passe sa journée a mordre ses doigts, a machouiller) et qui lui cause temps de douleur.

La depuis 3 jours, impossible de le coucher au soir. il pleure dès qu'il voit sa gigoteuse et hurle directement et jette son doudou à terre,. Ca devient une crise et en fait il ne semble pas fatigué. Si on le laisse dans son lit ca dure ca dure. et ce n'est pas dans mes habitudes de le laisser hurler comme ca.
Hier soir il s'est couché a 22h, la ce soir 21h. Je lui ai dit qu'il devait faire dodo. Il a compris et est monté dans sa chambre. Mais il a pleuré dès qu'il a vu sa gigoteuse. (pas hurlé) et j'ai été ferme en lui disant "chut c'est l'heure de faire dodo" (c'est une phrase que j'utilise depuis tout petit) et il s'est calmé et s'est endormi

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe et quelle atitude adopter face a son comportement. Est ce du tout simplement aux dents ou autre chose??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 5:22

La il est 5h...
William s'est réveillé en hurlant a 3h..il était debout ds son lit..je l'ai pris par le calmer...a bras aucun PB...mais des que je voulais le remettre ds son lit il pleurait tout de suite..
Quand jinterviens la nuit c dans le noir, au calme sans trop parler et habituellement il se rendort tout seul des que je le repose.

La j'ai fait ses soins de nez car il était pris et g changé sa couche. Je lai repris avec moi pr l'apaiser un peu dans le noir et je l'ai reposé au lit... Il a pleuré très très fort,g été ferme en disant dodo et je suis sortie de sa chambre puis a commencé a s'endormir et se réveillait, se rendormait...je me doutais qu'il avait jeté ses doudous a terre..ça a dure 30min comme ça et je suis allé le voir. Doudous étaient bien a terre...mais en me voyant grosse crise et ne veut pas se rendormir..
Il ne semble pas fatigué. Et veut jouer même à bras..
La depuis une semaine de sommeil perturbé je suis a bout nerveusement... Moi qui suis plutôt patiente je ne fais que lui crier dessus et m'énerver..
Alors j'ai craqué je l'ai levé et je suis descendu..la il s'amuse, fait le fou et même des bêtises.

Alors qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais??? M'énerver sur lui, lui crier dessus, le laisser pleurer ce n'est pas ce que je souhaite...et j'en ai réellement mal au coeur..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:32

pour les cauchemars c'est un peu jeune, et c'est plutôt la deuxième partie de nuit. En revanche pour la poussée dentaire et éventuellement l'otite qui vient compliquer le rhume c'est tout à fait d'actualité!Donc ne pas hésiter à faire contrôler tout ça et à lui donner un antalgique le soir au coucher ou dans la nuit si nécessaire.
Pour le reste j'ai le sentiment en vous lisant que votre petit William est ravi de profiter de votre présence la nuit en ce moment. Si vous avez l'impression qu'il n'a pas de signaux de sommeil le soir à 20 heures reculez un peu l'heure de mise au lit, mais une fois le rituel du coucher effectué ne revenez pas en arrière. Je comprend votre fatigue en milieu de nuit, mais dîtes vous que plus William va passer de bons moments la nuit à jouer moins il aura envie de rester dans son lit. Et plus vous aurez vous besoin d'y être! Donc restez claire dans votre message: la nuit c'est fait pour dormir Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:31

C'est difficile de le laisser pleurer, mais ca ne nous fait pas avancer..Je vais essayer de changer ma facon de faire.
PAr contre pour la journée quand il n'a pas dormi, faut il le laisser recuperer ou caler les siestes de la meme facon que d'habitude??
Car aujourd'hui il a récuperé sa nuit sur la journée.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:40

Vous gardez exactement le même temps de sieste que s'il avait fait une nuit de 12 heures Very Happy ; sinon c'est le cercle vicieux: Monsieur récupère le jour ce qu'il n'a pas fait la nuit, et du coup est en pleine forme à 3 heures du matin pour passer du bon temps. Et papa et maman eux sont au bout du rouleau!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:42

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Mon mari s'est occupé des deux premiers dodos (mardi et mercredi) et après une crise de hurlement où il a jeté son doudou la première fois. (mon mari est retourné lui rendre et lui a dit que maintenant c'était l'heure de faire dodo, en étant très ferme) il s'est endormi en 40min. puis 30min le lendemain
Un réveil la 2eme nuit. Je suis allé le voir pour etre sur qu'il n'y avait pas de probleme. Ca a été la crise mais je suis resté ferme. (ah mon ptit coeur de maman a eu mal) mais au moins il s'est rendormi..
Et hier soir petite crise au moment du coucher mais en 20min dodo et pas de réveil..;
On pas poursuivre comme ca

Par contre j'ai une dernière question sur le rythme des siestes? Certaines journées j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de faire de sieste le matin (mais peut être n'est ce qu'une impression) et quand j'ai l'impression qu'il en a besoin il peut dormir 2h environ. Au risque de perturber celle d’après midi.. Faut il le laisser dormir selon son besoin ou vaut il mieux le réveiller au bout d'une heure par exemple pour que ca ne perturbe pas la sieste d’après midi?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 16 mois   Sommeil perturbé bébé 16 mois EmptySam 11 Avr 2015 - 11:44

ce sont de bonnes nouvelles tout ça!
pour les siestes plus ce sera routinier plus ce sera facile pour votre fils de garder ses marques. Donc gardez un temps de repos le matin, court s'il ne s'endort pas, et je crois que oui, il vaut mieux limiter à 1 heure la sieste du matin si vous voulez avoir une vraie sieste d'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 15 mois
» sommeil perturbé bébé de 7 mois
» Sommeil perturbé bébé 12 mois
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Sommeil de bébé 21 mois perturbé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: