Bonjour
William a 16 mois. Un bon dormeur depuis ses 8 mois. Bien réglé sieste du matin, de l'apres midi et pour le soir rituel du coucher avec bain, puis biberon et ensuite dodo derriere pour 19h30 (ancienne heure). e t il s'endort tranquille
Il y a 10 jours, il nous fait une rhino pharyngite avec un reveil la nuit vers 23h30 (toujours ancienne heure). car il toussait beaucoup.
En meme temps il nous sort ses molaires. la première a déjà percé. La deuxième pose plus de problème.
On change d'heure, et j'essaie de le décaler pour la nouvelle heure. Mais je n'y arrive pas. au mieux j'arrive a le coucher a 20h mais avec crise de pleurs (qui se calment au bout de qq minutes) et il continue de se reveiller la nuit toujours même heure 0h30 (nouvelle heure). Il n'a pas faim car il ne veut pas du biberon.
On se demande si ce n'est pas des cauchemars. Ou alors la 2eme dent qui doit percer.. (il passe sa journée a mordre ses doigts, a machouiller) et qui lui cause temps de douleur.
La depuis 3 jours, impossible de le coucher au soir. il pleure dès qu'il voit sa gigoteuse et hurle directement et jette son doudou à terre,. Ca devient une crise et en fait il ne semble pas fatigué. Si on le laisse dans son lit ca dure ca dure. et ce n'est pas dans mes habitudes de le laisser hurler comme ca.
Hier soir il s'est couché a 22h, la ce soir 21h. Je lui ai dit qu'il devait faire dodo. Il a compris et est monté dans sa chambre. Mais il a pleuré dès qu'il a vu sa gigoteuse. (pas hurlé) et j'ai été ferme en lui disant "chut c'est l'heure de faire dodo" (c'est une phrase que j'utilise depuis tout petit) et il s'est calmé et s'est endormi
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe et quelle atitude adopter face a son comportement. Est ce du tout simplement aux dents ou autre chose??
Merci