Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mousse79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2008

Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit Empty
MessageSujet: Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit   Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:43

Bonjour,

Mon fils a 2 mois et demi et est très très agité la nuit. Son rythme est encore tres irregulier, mais surtout il m’est de plus en plus difficile de dormir. Je précise

1. IL ne s’endors pas avant 23h/ minuit le soir, il est toujours extrêmement agité après la son bain puis la dernière tétée de 20h30/21h, il gesticule dans tous les sens et pleure beaucoup. Impossible de le mettre dans son lit. Résultat, son papa le garde dans le salon jusqu’à ce qu’il arrive à l’endormir et je dors dans la chambre un peu pour prendre des forces !
2. Quand il s’endors enfin, son papa l’emmène dans notre chambre pour le coucher dans son lit. En generale, il se réveille en moyenne 1h après : gesticule dans tous les sens et se met à pleurnicher
3. Je lui donne la tetée, mais après cela il me faut 1h à 1h30 en moyenne pour parvenir à le reposer dans son lit. Il s’agite, ferme les yeux, ne pleure plus mais bouge par sursauts même dans mes bras. Je suis obligée d’attendre qu’il soit en sommeil profond avant de le recoucher. Si je le pose avant, il se met à gesticuler au bout de 5 min puis commence à pleurer
4. Puis en fonction des nuits il se reveille à nouveau entre 3h et 5h (quand il tient jusqu’à 5h il se reveille tout de même toutes les heures mais parvient à se rendormi seul) Il se remet à gesticuler dans tous les sens mais garde les yeux fermés(il est souvent réveillé par ses reflux malgrés un lit incliné) puis si je le laisse trop longtemps dans son lit il commence à pleurer. Je le prends alors à nouveau et le nourris, mais à nouveau il faut minimum 1h pour le rendormir et impossible de le remettre dans son lit, je dois le mettre à côté de moi (il se redors mais dans un sommeil tres agité)
5. Entre 6 et 7h, il se reveille à nouveau ! Je le redonne à son papa qui le prends dans le salon (bébé somnole alors sur le canapé jusqu’à 8h), ainsi je peux dormir un peu…

Voilà, la journée il est plus calme, il fait des siestes (1h max, il est systematiquement reveillé par son reflux malgré tous les medocs gaviscon, mopral, motilium…) En revanche impossible de le mettre dans son lit, il dors sur le canapé à côté de moi)

Voilà, je suis à bout !

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit   Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:58

hello
les reflux sont extrèmement douloureux pour les bb et perturbent bcp un rythme qui est encore aléatoire chez un bb de son âge
tu l'allaite j'ai cru comprendre?
moi suis passé au bib ( pas assez de lait ) que j'ai fini par épaissir le lait et ça a considérablement changé la donne
mon fiston chouinait moins et surtout les rots venaient + rapidement et ne le faisait plus souffrir ( avant , il fallait parfois 30 minutes pour lqu'il les sorte et il pleurait +++ après car ça remontait, le tout en gesticulant+++)
tu en a parlé à ton pédiatre?
et si pour certaines tétées tu tirais ton lait pour y mettre un épaississant, peut-être pourrait-il y avoir du mieux?
j'ai aussi lu que l'on pouvait emmaillotér les bb dont le sommeil est si agité qu'ils sursautent continuellement ce qu'il les réveille et c'est un cercle infernal.....
Revenir en haut Aller en bas
mousse79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2008

Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit   Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:46

hello,

Merci beaucoup pour ta reponse, cela fait du bien de se sentir un peu moins seule!

Effectivement, il se peut que tout soit uniquement lié à son reflux, du coup je ne sais plus si je dois le garder dans les bras continuellement pour calmer sa douleur ou le laisser dans son lit pour lui apprendre à se rendormir seul! mais nous avons besoin de dormir Crying or Very sad

Bref, je suis effectivement en allaitement exclusif donc je n'ai jamais utilisé de lait epaissis, mais c'est une idée à creuser, j'en parlerai à ma pédiatre. Pour l'idée de l'emmaillotage, malheureusement sur le matelas incliné il est tenu par un systeme pour l'empecher de glisser ce qui n'est pas compatible avec l'emmaillotage...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit   Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:14

Un bébé qui souffre du reflux dort souvent mal - les douleurs l'empeche de dormir. Les bébés atteints d'un reflux pleurent jour et nuit une fois allongé. Est ce qu'il s'endort plus facilement dans vos bras en position plutot verticale?

Je vous conseille de consulter encore une fois son pediatre pour voir s'il est possible d'optimiser son traitement anti-reflux. Entre temps mobiliser le plus que possible votre entourage, vos amis, afin que vous puissiez dormir un peu, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: