Bonjour,
Mon fils a 2 mois et demi et est très très agité la nuit. Son rythme est encore tres irregulier, mais surtout il m’est de plus en plus difficile de dormir. Je précise
1. IL ne s’endors pas avant 23h/ minuit le soir, il est toujours extrêmement agité après la son bain puis la dernière tétée de 20h30/21h, il gesticule dans tous les sens et pleure beaucoup. Impossible de le mettre dans son lit. Résultat, son papa le garde dans le salon jusqu’à ce qu’il arrive à l’endormir et je dors dans la chambre un peu pour prendre des forces !
2. Quand il s’endors enfin, son papa l’emmène dans notre chambre pour le coucher dans son lit. En generale, il se réveille en moyenne 1h après : gesticule dans tous les sens et se met à pleurnicher
3. Je lui donne la tetée, mais après cela il me faut 1h à 1h30 en moyenne pour parvenir à le reposer dans son lit. Il s’agite, ferme les yeux, ne pleure plus mais bouge par sursauts même dans mes bras. Je suis obligée d’attendre qu’il soit en sommeil profond avant de le recoucher. Si je le pose avant, il se met à gesticuler au bout de 5 min puis commence à pleurer
4. Puis en fonction des nuits il se reveille à nouveau entre 3h et 5h (quand il tient jusqu’à 5h il se reveille tout de même toutes les heures mais parvient à se rendormi seul) Il se remet à gesticuler dans tous les sens mais garde les yeux fermés(il est souvent réveillé par ses reflux malgrés un lit incliné) puis si je le laisse trop longtemps dans son lit il commence à pleurer. Je le prends alors à nouveau et le nourris, mais à nouveau il faut minimum 1h pour le rendormir et impossible de le remettre dans son lit, je dois le mettre à côté de moi (il se redors mais dans un sommeil tres agité)
5. Entre 6 et 7h, il se reveille à nouveau ! Je le redonne à son papa qui le prends dans le salon (bébé somnole alors sur le canapé jusqu’à 8h), ainsi je peux dormir un peu…
Voilà, la journée il est plus calme, il fait des siestes (1h max, il est systematiquement reveillé par son reflux malgré tous les medocs gaviscon, mopral, motilium…) En revanche impossible de le mettre dans son lit, il dors sur le canapé à côté de moi)
Voilà, je suis à bout !
Merci pour votre aide