Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit bébé 6 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

nuit bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: nuit bébé 6 mois et demi   nuit bébé 6 mois et demi EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:03

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 6 mois et demi et je me pose quelques questions.
C'est un bébé assez calme qui en principe, ne fait pas d'histoire pour dormir, que ce soit la sieste ou la nuit.
Il n'a ni doudou, ni tétine (il ne sait pas la garder en bouche). Je le couche éveillé ou somnolant et il s'endort tranquillement le soir.
Le soir, il mange vers 19h30 et vers 20h il se couche car il fatigue.
On ne l'entend pas de la nuit! C'es assez génial j'avoue.

Mais le réveil est très matinal.
En général vers 5h30 ou 6h30 quand on a de la chance. ce matin, ça a été le summum, car réveil à 4h45!

Je l'ai laissé chigné un peu mais il ne rendormait pas. A 5h45, j'ai été lui donné son biberon et je l'ai remis au lit, il a dormi jusqu'à 8h (en principe, c'est plutot 7h30).
Il mange un bib de 240ml avec céréales le soir. Mais en fin de nuit, il dévore son bieron. en 5 minutes, c'est réglé.

Mais je ne veux pas lui donner avant 6h par principe.
Ceci dit, je suis un peu désabusée. Est ce que je fais bien?

Bébé est un gros pépère de 8kg. Du coup, pour le faire tenir la matinée, il a une petite compote ( je ne veux pas lui donner un 5ème vrai repas, il n'en a pas besoin physiologiquement).

Le laisser pleurer ne le fait pas se rendormir.
Lui donner à manger semble l'apaiser et il redort ( bib donné dans le noir, sans stimulation). Pourtant quand je vais le voiril est tout sourire et bien content mais il râle et son ventre gargouille un peu.

Dans la journée il mange:
- 210ml avec céréales à 6h
- petite compte de 100g à 9h
-130g de légumes+125g de yaourt à 11h45
-125g de yaourt et 100g de copote à 15h45
-240ml de lait et farine à 19h15/19h30.

Qu'en pensez vous? Mange t il assez la journée? Quans je vois ses révéils de plus en plus tot, je commence à en douter.
je prends jusque là mon mal en patience mais j'avoue ca tire un peu le matin, surtout que je me lève à 6h15. Autant dire que depuis ce matin 4h45, je n'ai pas redormi!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

nuit bébé 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: nuit bébé 6 mois et demi   nuit bébé 6 mois et demi EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:15

je pense effectivement que ton bébé doit se réveiller car il a faim et du coup difficile pour lui de se rendormir car son ventre gargouille. Peut-être peux tu "améliorer" son repas du soir en faisant qu'il soit plus consistant en donnant une soupe de légume en plus du lait. Enfin bon je dis ça mais je ne sais pas car mon bb a le même âge que le tien et son bib de 210ml avec céréales ça lui suffit.
Mais peut-être ton bb est dans une période de croissance et a besoin de plus manger...ça va peut-être passer. Attends quelques jours en lui donnant quand même à manger s'il ne veut pas se rendormir, car je crois qu'une période de croissance ne dure que quelques jours. Après faut faire gaffe que bb ne se réveille pas car il a pris l'habitude d'un bib a cette heure là! Donc attends quelques jours, si tout ne rentre pas dans l'ordre, fais intervenir papa qui sera peut-être plus dissuasif que toi et bb se rendormira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit bébé 6 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit d'un bébé de 3 mois et demi
» Bébé de 4 mois et demi qui mange la nuit
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: