Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magds




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2018

Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt Empty
MessageSujet: Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt   Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt EmptySam 15 Déc 2018 - 12:29

Bonjour
Je m'interroge sur le rythme de sommeil de mon bébé. Jusqu'à présent elle s'endormait vers 19h30/20h et faisait une nuit s'en interruption jusqu'à 2h30/3h30 puis réveil à 7h. Depuis une dizaine de jours, elle s'endort très tôt vers 18h30 et encore je pense qu'elle pourrait s'endormir une heure avant si je ne la "maintenais" pas éveillée avec un bain ou autre moment calme....
Quand elle s'endort à 18h30, elle se réveille vers 0h30 puis tète toutes les 3h (elle est allaitée exclusivement depuis la naissance).
Pour préciser, elle s'endort toute seule dans son lit sans aucune difficulté. La journée les siestes sont encore très aléatoires et d'assez courtes durées entre 30mn et 1h. En fin de journée les siestes sont plus difficiles je la mets en écharpe a ce moment. Ces derniers temps elle s'endort en écharpe en fin de journée et commence sa nuit. Avant elle refaisait une sieste en écharpe, se réveillait et on faisait le rituel de coucher a ce moment pour un endormissement vers 19h30/20h. En ce moment elle est tellement épuisée en fin de journée que le rituel du coucher est souvent écourté et elle pleure beaucoup jusqu'à l'endormissement....
Comment essayer de la "recaler" sur un rythme plus agréable pour nous? Son père ne la voit pas de la semaine parfois.... Faut il la recaler ou elle va le faire d'elle même plus tard? Est ce que je dois la réveiller quand elle s'endort aussi tôt pour une tétée? Comment faire pour limiter la fatigue de fin de journée pour éviter de longs hurlements...? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt   Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:59

Bonjour,
Les horaires des tétées et les sorties sont de bons donneurs de temps pour notre horloge biologique. Donc essayez d'espacer les tétées de nuit, et trouvez un équilibre qui permette que l'endormissement de fin de journée soit une sieste, et pas un début de nuit. Plus facile à dire qu'à faire me direz vous. Ce qui est sûr c'est qu'à cet âge là tout bouge très vite, donc ça va se caler différemment prochainement, vous pouvez aider à avancer ce prochainement par quelques petites adaptations comme celles que je vous suggère.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: