Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stlcata




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:06

Morphée bonjour,

Mon bébé de 6kgs 700 prend 5 à 6 bib de 180 ml par 24h et nous reveille toujours 2 fois par nuit (00h/1h et 4/5h) pouir prendre ses biberons.le deuxieme (celui de 4h) il ne le finit pas toujours..on essaie d attendre et de le bercer pour eviter ce bib de 4/5h mais rien a faire..
Sinon il dort de 20/21h à 6/7h le matin.
Ne devrait on pas faire des biberons de 210 ml et n'en faire qu'en 4 en 24h?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:57

Bonjour.

Pas vraiement de trouble du sommeil, là, mais une question d'alimentation nocturne.
A 3.5 mois, chez moi on était à 6 bib (150 en moyenne, mais petit estomac) en 24h (toutes les 3h). La nuit, c'était bib et dodo à 20h/21h, Puis bib entre 3 ou 5h puis redodo jusqu'à 7h. Le biberon de la nuit, elle en a eu besoin jusqu'à la veille de ses 6 mois. ça ne fait donc pas longtemps qu'elle dort 11h sans interruption. Alors dans l'absolu, t'as le temps Wink

Tu peux essayer d'augmenter les bibs, s'il les finit, c'est que peut être il n'en a pas assez, mais pense que la capacité de son estomac a une limite, et que le "gaver" risque de provoquer un trop plein qui devra ressortir. Mais à mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter, il dormira 6h quand il sera prêt à utiliser les réserves énergétiques sans manger la nuit. Tous les bébés ne font pas leur nuit à 3 mois. Par contre, je trouve que c'est bien d'attendre un peu, car un beau jour, il se rendormira, et tu comprendras qu'il n'avait pas si faim que ça, et ce sera le début d'une ère nouvelle : celle de ton repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
stlcata




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:32

merci pour ton message Marie!!!
La patience sera maitre mot alors Very Happy
Par contre j'ai omis de préciser qu'apres son bib de 4/5h il est très agité et se réveille très souvent , obligée de remettre la tetine perdue mais il la recrache tres vite et se remet a pleurer..en fait il ne se rendot pas vraiment apres ce biberon, on a beau le laisser chouiner au bout d un moment il pleure...dc j ai l impression qu il ne recupere pas du tout de 4/5h à 7h..
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:38

C'est nouveau, cette agitation après 4h ou c'est depuis toujours ? Parce que ma fille aussi est passée par là, et je lis et entends souvent des mamans parler de cette agitation nocturne, comme si bébé ne dormait pas, mais un peu quand même, et en même tps qui se met à pleurer si on n'interviuent pas. Nous, ça a duré 10 jours, c'est venu d'un coup et reparti pareil... Jamais eu d'explication !
Revenir en haut Aller en bas
stlcata




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:49

Ca dure depuis ses 1 mois a peu près..c'est assez régulier je dois dire je me demandais si c'etait du a cause une mauvaise digestion ou des coliques car c'est toujours apres le 2 eme biberon de la nuit (4/5h) mais il va avoir 4 mois , il ne devrait plus avoir de coliques à son âge et ça continue..
Ca peut durer 2 ou 3h en fait, il dort mais s'agite dans tous les sens, se tortille, et obligée d'aller le calmer avec la tétine (des fois ça marche des fois non), ou de le prendre ds les bras qd il pleure trop et que je n'arrive pas a le calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: