Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofnes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie   réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptySam 4 Oct 2008 - 6:48

Bonjour,

je voudrais avoir une véritable info sur l insomnie. je m endors a une rapidité incroyable et je me reveille toujours 5 heures aprés et surtout en pleine forme j ai envie de me lever et de faire plein de choses . parfois il m arrive d'être fatiguée en journée mais pas tant que cela. De plus si je mets le nom d'insomnie sur cela, je me sens tout de suite crevée par contre si je me dis c'est comme ça j'arrive à assurer mes longues journées. en fait parfois c'est un problème parfois cela ne l'est pas. je dors peu mais j adore me mettre dans mon lit.
je suis un peu perdue. EST CE DE L INSOMNIE?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: Re: réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie   réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:31

L’insomnie chronique se définit comme un trouble du sommeil ( difficultés d'endormissement, trouble du maintien du sommeil ou réveil précoce) qui survient plus de 3 fois par semaine et depuis plus de 3 mois. Son retentissement sur la forme du lendemain a des conséquences néfastes. Répétée nuit après nuit, elle fragilise la résistance de la personne vis-à-vis du stress et des agressions de la vie de tous les jours.

Il semble que vous n'entrez pas dans cette catégorie ...
Combien de temps dormez-vous chaque nuit pendant les vacances ?
A quelle heure vous couchez-vous en semaine ?
Que se passe-t-il le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: Pas dormi depuis 2 mois et pas si fatigué    réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:26

Bonjour, alors voici mon problème.

Je psychose sur mon sommeil car j’ai l’impression de ne jamais avoir dormi depuis 2 mois, ça a commencé apres 2 nuits très très courtes 1 a 2h.
La nuit j’ai l’impression de fermer les yeux sans vraiment dormir, je sens que je me retourne par ci par là.
Au début je percevait que je dormais un petit peu mais là plus rien.
Parfois je parvient à un sommeil mais il est hyper étrange avec plein de rêves et tout. Voilà j’ai l’impression qu’à chaque fois où je dors c’est pour rêver et intensément en plus et je me souviens a chaque fois..
Je sais que je n’ai pas perdu le sommeil profond car le soir au moment de m’endormir je la sens venir, cette forte envie de taper un bon coma, le sommeil qui vient frapper.. Seulement au moment où ça arrive j’ai une boule au ventre qui vient me réveiller parceque j’ai tellement envie de dormir, je suis obsédé par mon sommeil.. je surveille cet instant ou le sommeil arrive et j’arrive pas à passer le cap du coup je reste dans un sorte de sommeil chelou avec plein de rêve et où j’ai l’impression de pas dormir ou je suis presque sûr de pas dormir. Je reste quand même allongé car je suis trop crevé mais je ne dors pas quoi. Je n’ai pas l’impression que mes nuits sont longue par contre, ça passe plutôt assez vite tantôt plus lentement ça dépend...
Pour info je me couche vers 0h00 et le réveille est à 6h (j’ai pas le choix car mes parents dorment tard et ma fratrie se lève tôt et me réveillent, donc je suis prédisposé à dormir peu mais bon j’ai pris l’habitude)
J’ai également essayer de faire des constats sur moi et a priori:
-j’ai très peu de cernes
-pas de yeux rouges
-pas de visage pâle
-vision un peu floue et sensation de vivre dans un rêve
-plus fatigué que d’habitude
-tressautement musculaire (jamais eu ça avant)
-palpitations (jamais eu avant)

Ma famille m’a espionné une fois dans ma chambre et ils faisaient énormément de bruit dans la salle à côté (en pleine nuit ils s’étaient réveillés). Je ne les aurait même pas entendu et m’ont dit que je dormais mais je vous jure j’ai l’impression que non je comprends rien. Par contre des fois je me réveille vraiment la nuit et là j’en suis sûr car je fais de la panique sur mon sommeil, j’ai peur que ce qui m’arrive finisse par me tuer...

J’ai que 20 ans et ça fait 3 mois que ça dure cette merde et je peur de finir comme ça.. je sais pas ce que j’ai.
Pour vous résumer j’ai l’impression d’essayer tout la nuit de m’endormir et si ça veut pas bah je me dis tant pis je me repose au moins mais ça m’inquiète et ce et très insupportable..

Je vous en prie, rassurez moi. je vais pas crever à cause de sommeil à 20 ans quand meme ://
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: Re: réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie   réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:07

Bonjour Yacine,

Vous souhaitez être rassurée : comme vous pouvez le lire à travers les nombreux témoignages, beaucoup de patients ont connu des suites de nuits difficiles avant d'aller beaucoup mieux.

Effectivement (par rapport à ce que vous relatez de votre famille et de vous qui aviez l'impression de ne pas dormir) certains patients n'ont pas une bonne conscience de leur sommeil.

Avez vous déjà rempli notre questionnaire sur le site ? cela pourrait vous donner des informations utiles et si vous résidez en IDF n'hésitez pas à demander une orientation par l'un de nos médecins coordonnateurs à la fin du questionnaire.

Bien à vous,
Morphée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: Re: réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie   réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:18

Bonjour,
J’ai rempli votre questionnaire. Il semblerait que j’ai un autre pb de sommeil que j’ai pas précisé : depuis quelques nuits quand je me réveille, je flippe de pas me rendormir et du coup je me rendors vraiment pas, mon cœur s’accélère, bouffées de chaleur… ça pourrit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie Empty
MessageSujet: Re: réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie   réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:23

Bonjour,

Avez vous demandé à la fin de notre questionnaire une orientation par l'un de nos médecins coordonnateurs ?
Sinon si vous avez le temps de le refaire, je vous conseille de le demander et également de repréciser les éléments que vous indiquez,
bien à vous
Morphee

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil précoce sans impression de souffrir d'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil précoce
» Réveil précoce
» Réveil précoce
» Réveil précoce
» réveil précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: