J'ai 34 ans, deux ados formidables, un mari en or donc une situation familial sans problèmes.
Depuis plusieurs années, j'ai des problèmes de sommeil par période. En période de stress, j'était quelques semaines à avoir de la difficulté à m'endormir mais une fois endormie, je fesais la nuit au complet. Quand le calme revenait dans ma vie (moins de stress) j'avais un sommeil tout à fait normal. Pour ces périodes plus difficiles, le médecin m'a prescrit des relaxants et des somnifères dont j'oublie les noms mais qui étaient efficaces.
Depuis un an, mon problème de sommeil est constant, mais différent. Je tombe de sommeil vers 22h tous les soirs (et même parfois plus tôt) mais je ne dors jamais plus de 5 h d'affilées. J'évite les sieste d'après midi le plus possible parce que je ne voudrais pas perturber encore plus mes nuits. Vu que je n'ai pas de difficulté à m'endormir, je ne crois pas nécessaire de prendre le somnifère que mon médecin m'a prescrit parce que je crois qu'ils agissent seulement 6 heures. J'en suis même rendue à me demander si je ne devrais pas me coucher à 22h sans somnifère, mettre mon alarme pour me réveiller à minuit pour prendre un comprimé qui agira jusqu'à 6h, l'heure ou je me lève pour le boulot. J'ai l'impression que mon médecin ne prend pas au sérieux mon problème de sommeil qui pourtant est bien réel. J'ai commencé à faire de l'activité physique 3 fois par semaine, j'ai une saine alimentation, je ne "grignotte" pas entre les repas, le soir je reste calme, je prend un bain chaud 1h avant d'aller au lit, etc.
Pensez vous qu'il existe un moyen de venir à bout de ces nuits d'éveil précoce ?
Merci