L'idée de restreindre le temps que l'on passe au lit est d'avoir une fenêtre de temps qui soit ajustée à ses besoins de sommeil. Ainsi, le sommeil est bien concentré dans la fenêtre impartie, ce qui améliore sa qualité et par conséquent son efficacité.
L'important étant également de garder une régularité dans l'heure de lever, on commence par fixer cette dernière. On détermine ensuite l'heure à partir de laquelle on peut aller se coucher en soustrayant alors le nombre d'heures dont on pense avoir besoin (en général, la durée de sommeil que l'on avait avant d'avoir des insomnies). Dans la mesure où vous dormez environ 5 heures en moyenne, on peut partir sur une fenêtre de six heures environ…
Vous mentionnez que votre endormissement se situe entre 00:00 et 01:00, cela correspond-il à peu près à votre heure de coucher? Rappelez-vous qu'il est important de ne se coucher que lorsqu'on ressent vraiment la somnolence; même si votre endormissement ne pose pas de problème, le reculer au maximum augmente les chances que votre nuit ne s'arrête pas trop tôt…
Bon courage, et donnez de vos nouvelles!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]