Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil précoce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walid

Walid


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil précoce  Empty
MessageSujet: Réveil précoce    Réveil précoce  EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:52

Bonjour,

Je poste ici car j ai des problèmes de sommeils depuis pas mal d année mais ça commence à devenir invivable.

Je n ai pas spécialement de problème pour dormir, mon problème c est les réveils précoces, et l impossibilité à me réendormir ensuite. Je me lève plus ou moins entre 3h et 5h.

Je ne sais absolument pas du nombre d heure de sommeil dont j ai besoin mais j aimerai tellement avoir la sensation de m être bien reposé après une bonne nuit de sommeil.

Bref, j ai entendu parlé d une méthode de restriction de sommeil, mais je ne sais pas quelle fenêtre choisir pour le réveil.

Je m endors entre minuit et une heure.

J hésité entre 5h et 6h.

Qu en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil précoce  Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce    Réveil précoce  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:04

L'idée de restreindre le temps que l'on passe au lit est d'avoir une fenêtre de temps qui soit ajustée à ses besoins de sommeil. Ainsi, le sommeil est bien concentré dans la fenêtre impartie, ce qui améliore sa qualité et par conséquent son efficacité.
L'important étant également de garder une régularité dans l'heure de lever, on commence par fixer cette dernière. On détermine ensuite l'heure à partir de laquelle on peut aller se coucher en soustrayant alors le nombre d'heures dont on pense avoir besoin (en général, la durée de sommeil que l'on avait avant d'avoir des insomnies). Dans la mesure où vous dormez environ 5 heures en moyenne, on peut partir sur une fenêtre de six heures environ…
Vous mentionnez que votre endormissement se situe entre 00:00 et 01:00, cela correspond-il à peu près à votre heure de coucher? Rappelez-vous qu'il est important de ne se coucher que lorsqu'on ressent vraiment la somnolence; même si votre endormissement ne pose pas de problème, le reculer au maximum augmente les chances que votre nuit ne s'arrête pas trop tôt…
Bon courage, et donnez de vos nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: