Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probléme de sommeil pour bébé 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2008

probléme de sommeil pour bébé 4 mois Empty
MessageSujet: probléme de sommeil pour bébé 4 mois   probléme de sommeil pour bébé 4 mois EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:08

Bonjour,

J'ai un bébé qui aura 4 mois dans une semaine. Il a, depuis sa naissance, des difficultés à dormir.
Après avoir été soigné pour des coliques, on lui a diagnostiqué un RGO qui a provoqué une oesophagite.
Pour toutes ces raisons, son sommeil a toujours été perturbé.

Depuis quelques jours, ses problèmes de reflux semblent être résolus. Il ne pleure plus pendant les biberons (il en prend 5 de 150 à 180).
Le problème, c'est qu'il ne fait pas ses nuits et réclame un biberon vers 3h du matin (qu'il prend en entier).
Est-il normal qu'à son age il ait encore besoin de manger la nuit (il fait + de 7kg)?

L'autre problème est qu'il ne s'endort que dans les bras! (que ce soit le soir ou pour les siestes). On n'arrive à l'endormir qu'en le berçant...
J'ai déjà essayé de le rassurer, lui parler, mais dès que le sommeil arrive, il hurle! J'ai essayé de le laisser pleurer dans son lit, mais il s'énerve encore plus et devient très difficile à consoler et à endormir.

J'aimerais avoir des conseils pour résoudre ces problèmes. Je reprends le travail en septembre et je serai bien plus rassurée de le laisser chez la nounou si j'arrivais à résoudre le problème de l'endormissement.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
néfertiti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

probléme de sommeil pour bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probléme de sommeil pour bébé 4 mois   probléme de sommeil pour bébé 4 mois EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:50

Bonjour,
Moi aussi j'ai un BB de bientôt 4 mois qui a des problèmes de sommeil.
Ma petite ne réclame plus de biberons la nuit depuis quelques jours mais continue de se réveiller plusieurs fois par nuit (généralement à partir de 3h). Je lui redonne tétine et doudou mais ça ne marche pas toujours.
Les siestes sont très irrégulières. Elle peut me faire une sieste de 3h l'après-midi un jour, puis rien qu'une demi-heure le lendemain... En plus, elle commence à vouloir se retourner. Elle se retrouve donc parfois dans des positions pas possibles qui la gênent et la réveillent.
En ce qui concerne ton BB, je pense que le biberon de la nuit n'est pas un problème. Il le supprimera de lui-même quand il n'en aura plus besoin. Le poids n'a rien à voir là-dedans. Ma fille faisait plus de 6kg... En plus avec les chaleurs, ce n'est pas évident. Quand aux siestes, je ne sais pas quoi te dire...j'ai le même problème sauf que Victoria ne veut pas être bercée...Le sommeil des tout petits est complexe et très différent du nôtre. Il faut qu'ils arrivent à prendre leur rythme et comprendre que la nuit est longue et qu'il faut dormir... Pour un sommeil plus appaisé tu peux essayer l'homéopathie (4 granules de Chamomilla Vulgaris 9 ch) et 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger dans le biberon du soir. Moi ça marche bien pour le coucher jusqu'à 3h.
Il faut prendre son mal en patience. Je sais que c'est très difficile quand le manque de sommeil est trop présent mais il faut tenir bon. Courage, le plus dur est fait (enfin j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probléme de sommeil pour bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probléme de sommeil pour bébé 4 mois   probléme de sommeil pour bébé 4 mois EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:24

Les douleurs fragilisent le sommeil et certains bébés continuent à se reveiller meme sous traitement. Son berceau est-il incliné? Que dit-il votre pediatre pour ses troubles du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probléme de sommeil pour bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois
» Probléme de sommeil pour mon bébé
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème sommeil bébé 10 mois
» problème sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: