Bonjour,
J'ai un bébé qui aura 4 mois dans une semaine. Il a, depuis sa naissance, des difficultés à dormir.
Après avoir été soigné pour des coliques, on lui a diagnostiqué un RGO qui a provoqué une oesophagite.
Pour toutes ces raisons, son sommeil a toujours été perturbé.
Depuis quelques jours, ses problèmes de reflux semblent être résolus. Il ne pleure plus pendant les biberons (il en prend 5 de 150 à 180).
Le problème, c'est qu'il ne fait pas ses nuits et réclame un biberon vers 3h du matin (qu'il prend en entier).
Est-il normal qu'à son age il ait encore besoin de manger la nuit (il fait + de 7kg)?
L'autre problème est qu'il ne s'endort que dans les bras! (que ce soit le soir ou pour les siestes). On n'arrive à l'endormir qu'en le berçant...
J'ai déjà essayé de le rassurer, lui parler, mais dès que le sommeil arrive, il hurle! J'ai essayé de le laisser pleurer dans son lit, mais il s'énerve encore plus et devient très difficile à consoler et à endormir.
J'aimerais avoir des conseils pour résoudre ces problèmes. Je reprends le travail en septembre et je serai bien plus rassurée de le laisser chez la nounou si j'arrivais à résoudre le problème de l'endormissement.
Je vous remercie par avance