Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil bebe de 5 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEB.GRO




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2015

probleme de sommeil bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: probleme de sommeil bebe de 5 mois   probleme de sommeil bebe de 5 mois EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:55

bonjour
nous avons un premier garçon qui est âgé de 5 mois .
il est allaitée nous des problèmes pour l endormir tout les soirs .
il s endort au sein et quand on le remet dans son lit il se réveille .
je remets plusieurs fois au sein voir toutes les heures .
deuxième problème il fait des cauchemars plusieurs fois dans la nuit voir toutes les heures .il pousse des cris sanglote tout endorment et ce réveille parfois.
sa dur depuis plus d un mois et tout les soirs .
que puis je faire pour résoudre ses problèmes et l aider a mieux dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme de sommeil bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe de 5 mois   probleme de sommeil bebe de 5 mois EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:22

bonjour,

a 5 mois le bébé ne peux pas faire de cauchemar car il n'as pas encore la maturation nécessaire pour le faire.
ce qu'il faut savoir c'est qu'a cet age le bébé se réveil toute les 45 minutes/1h le temps d'un cycle de sommeil complet.
tout les bébé le font sans exception! les bébé dont les parents disent qu'ils font leur nuit aussi Very Happy sauf que ses bébés la sont "autonome" dans leur sommeil et n'appel pas leur parents lors de ses micro réveil....

l'enfant a d’abord besoins d'apprendre a gérer seul l'endormissement initial pour apprendre a gérer seul ses micro-réveil...
car si l'enfant s'endors en présence de ses parents (et si j'ai bien compris vous l'endormez au seins?) a chaque micro réveil (ou presque) il va a voir besoins de retrouver les condition de l'endormissement initial pour passer à un autre cycle.
a savoir également certains enfant parle, d'autre tète doigts/tétine et d'autre encore pleurs quelques minutes le temps d’enchaîner au cycle suivant...chacun sa méthode!

en espérant avoir pu vous aider...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

probleme de sommeil bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe de 5 mois   probleme de sommeil bebe de 5 mois EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:20

Désolée d'utiliser ce post: Stéphanie je n'arrive pas àavoir accès à mes mp désolée... J'ai été avertie il y a longtemps d'un message mais ne peux le
Lire

Sinon je suis totalement d'accord avec la réponse donnée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe de 5 mois   probleme de sommeil bebe de 5 mois EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:21

Bonjour SEB.GRO,
on ne peut pas encore parler de cauchemars si petit. Plusieurs possibilités: votre bébé n'arrive pas à se rendormir entre deux cycles de sommeil, du coup il pleure, votre bébé est simplement en sommeil agité, ou entre deux cycles, et vous prenez pour des cauchemars ce qui fait partie du sommeil naturel de l'enfant.
Si votre bébé associe systématiquement sein et sommeil ça veut dire qu'il ne sait pas s'endormir sans téter. Hors comme il y a un réveil toutes les heures chez le bébé, ça devient compliqué à gérer!
Lisez les autres postes sur ce même sujet, vous y trouverez des idées sur comment passer cette étape.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme de sommeil bebe de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil
» problème sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: