Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 3 ans se relève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey793




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

enfant 3 ans se relève Empty
MessageSujet: enfant 3 ans se relève   enfant 3 ans se relève EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:41

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et d'un garçon de 5 ans. Jusqu'a il y 4 mois environ ma fille a toujours très bien dormi (sieste ou nuit), mais depuis elle se relève 6 ou 7 fois par soir et se réveille 1 fois par nuit et demande un bibi. Nous l'avions passé dans un grand lit il y a 6 mois mais elle se reveillait plusieurs fois par nuit et se relevait le soir au coucher. elle est donc retournée dans son petit lit puisque c'est elle qui l'a demandé. mais il y a 4 mois elle demande a dormir dans le grand lit et depuis il se passe ce que j'ai expliqué plus haut. Nous avons essayé de nouveaux le petit lit en pensant que ça venait de nvx de la mais non c'est la même chose que dans le grand lit. Nous avons essayé de la rassurer de la punir de la gronder mais rien y fait ! nous essayons depuis 3 soirs de la raccompagner sans lui parler hier soir elle s'est levé 4 fois avant d'abdiquer ! l'endormissement dure 30 a 45 min environ. Il lui arrive de pleurer ou de crier mais la plupart du temps elle repart en courant se coucher sans rien dire et se relève 2 min après. Le rituel du coucher est tjs le même histoire chanson calin, je lui laisse un petit livre en lui expliquant qu'elle peut le regarder puis s'endormir apres, elle a une veilleuse musical. Je pense qu'elle nous test mais c'est assez épuisant surtt qu'elle empêche son frère de s'endormir. La nuit si on lui fait un bibi elle se rendort sans histoire mais si on refuse c'est le drame et ça peut durer 1h30 avant qu'elle se rendorme . Les reveils nocturnes ont commencés juste après une gastro entérite ou elle a bcp vomi pendant plusieurs jours . je ne sais pas si ça a un lien. Pour la sieste elle se releve 1 ou 2 fois parfois aucune fois mais elle s'endort très rapidement. Je la couche entre 20h15 et 20h30 le soir . Si on ne répond pas à ses demandes bibi, pipi.....c'est à se moment la qu'elle crie, jette des doudous....

voila un peu d'aide svp
merçi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 3 ans se relève Empty
MessageSujet: Re: enfant 3 ans se relève   enfant 3 ans se relève EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:31

je suis d'accord avec vous quand vous dîtes " je pense qu'elle nous teste"; il semble effectivement que votre fille cherche à savoir où sont les limites, et jusqu'au elle peut négocier avec vous.
il est fréquent que des soucis de sommeil arrivent dans les suites d'une maladie bénigne qui perturbe le sommeil pendant quelques jours.
le principe pour sortir de ce cercle vicieux est le suivant: faire prendre conscience à votre fille qu'elle n'a plus rien à attendre de vous la nuit; que chacun doit rester dans son lit, et que sauf problème médical elle ne doit pas faire appel à vous, qui avez besoin de dormir la nuit, comme tout un chacun.
je vous conseille donc de poursuivre ce que vous avez commencé depuis quelques soirs; intervenez le moins longtemps possible, avec le moins d'émotionnel possible, contentez vous d'un message simple, bref, et non négociable; si hurlements de rébellion laissez la retrouver seule son calme; quand votre fille verra qu'il n'y a plus personne le combat cessera faute de combattants!
c'est dur la première semaine mais si vous maintenez le cap sans jamais céder tout finira par rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audrey793




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

enfant 3 ans se relève Empty
MessageSujet: Re: enfant 3 ans se relève   enfant 3 ans se relève EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:57

merçi de votre réponse, nous maintenons le cap ! cependant concernant le bibi qu'elle nous réclame la nuit que dois je faire ? si je lui fait cela prend 5 minutes et elle se rendort mais si je refuse c'est parti pour 1h et de pleurs de cris, je sais que jusqu'à présent j'ai choisis la solution de facilité soit lui faire son bibi pour pouvoir dormir. J'ai remarqué que parfois elle m'appelle et si je n'ai vais pas elle se rendort mais d'autre fois elle hurle. Dois je la laisser réclamer sans même y aller?

merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 3 ans se relève Empty
MessageSujet: Re: enfant 3 ans se relève   enfant 3 ans se relève EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:15

si vous le maintenez vous pérénisez le cercle vicieux; ça marchera à court terme mais à moyen terme ce sera beaucoup plus pénible pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 3 ans se relève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 26 mois se relève de son lit
» 2 ans et se relève indéfiniment
» Se relève sans cesse à 2 ans
» mon fils de 2 ans se relève la nuit
» 2 ans et demi, se relève après le coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: