Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil de ma fille de 33 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

sommeil de ma fille de 33 mois Empty
MessageSujet: sommeil de ma fille de 33 mois   sommeil de ma fille de 33 mois EmptySam 28 Juin 2008 - 10:18

bonjour

ma fille a 33 mois. Elle a toujours été plutot une petite dormeuse (et je le suis et l'ai été également). Maintenant elle dort de 20h30 a 6h30/7h ce qui est plutot correct, mais elle a des cernes, et je la trouve fatiguée. On a essayé de lui faire comprendre que si elle s'enervait et pleurait c'est parce qu'elle etait fatiguée. Mais rien n'y fait. Elle fais sieste d'environ 1h30 a la maison mais quand elle etait chez la nounou en semaine elle dormait facilement 3h voire plus (et le week end a la maison 1h). Maintenan je la garde (je suis en congé maternité). c'est un cercle vicieux, puisqu'elle est fatiguée, ne dort pas plus la nuit d'apres, et est fatiguée... je ne sais pas comment faire. Avez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil de ma fille de 33 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil de ma fille de 33 mois   sommeil de ma fille de 33 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:27

Une fille qui a l'air fatigué...

Si j'ai bien compris votre fille dort 10 - 11 heures la nuit avec une sieste de 1h30 chez vous et 3 heures chez la nounou, soit une totale d'entre 12h / 24h chez vous et 13h/24 heures voir 14h/24 heures chez sa nounou. Votre fille est tout à fait dans les normes en ce qui concerne son temps du sommeil, mais elle dort moins chez vous là maintenant que vous etes en congés maternité (et vous êtes fatigué, vous aussi).

Il est hyper-fréquent que les enfants dorment moins à la maison que chez la nounou. Ils ont envie vous voir, ils se fatiguent moins à la maison ... et vous, vous avez mille choses à faire et besoin qu'elle dort. Je n'ai pas de recette magique. A mon avis le mieux c'est de profiter pleinement de temps que vous avez ensemble - et n'oubliez pas d'inviter d'autres enfants, de sortir 2 fois par jour à la square pour qu'elle puisse se fatiguer, de mettre en place des horaires réguliers de coucher, de lever et des siestes. Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main? Ou est son papa dans tout cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

sommeil de ma fille de 33 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil de ma fille de 33 mois   sommeil de ma fille de 33 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:20

oui je me doute qu'elle dort a peu pres son compte. Je la trouve fatiguée parce que par moment elle dort moins et du coup ne récupere pas son retard.
Je me doute qu'elle prefere rester avec nous plutot que de dormir. Elle ne va quasiement plus chez la nourrice, une fois par semaine pour voir d'autres enfants. Je fais un maximum d'activités avec elle pour en profiter tant que la 2eme n'est pas encore la
son papa essaie de m'aider tant qu'il le peut, il travaille en journée, donc il prend le relais le soir. en general on la couche a heures regulieres et les repas sont aussi a heures reguliers pour lui donner des reperes
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil de ma fille de 33 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil de ma fille de 33 mois   sommeil de ma fille de 33 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:15

Vous faites tous pour que votre fille dort bien - et je pense qu'il faut insister sur la sieste de l'après midi. Restez clame et ferme en ce qui concerne les siestes et les couchers - c'est pour son bien et il vaut la peine de quelques pleurs.

Y a t il quelqu'un (Mamie..) qui peut vous donner un coup de main et le temps de souffler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil de ma fille de 33 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: