Bonjour !
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum ! peut-être vais-je pouvoir trouver qq pistes pour arranger nos soucis liés au sommeil de ma fille, Alicia, qui a 5 mois.
Concernant la journée, Alicia dort très peu sauf rares exceptions. 95% du temps elle dort 30 mn le matin et 30 mn dans l'après-midi. Pour l'endormir un coup c'est facile, un coup c'est mission impossible. QUAND elle s'endort, soit c'est dans mes bras pendant notre petit rituel, sinon c'est dans son lit. Elle sait donc s'endormir seule. Mais quand elle veut quoi !
En ce moment elle ne dort plus du tout
J'ai essayé pendant 1h, en vain. Je la laisse un peu pleurer, je lui parle, puis je vais la voir mais la laisse couchée. Parfois ça fonctionne, mais depuis qq temps rien à faire.
Et pourtant elle est fatiguée !! elle est ronchon, se frotte les yeux, je ne peux pas la poser sans qu'elle ne pleure...
Et pourtant elle a besoin de dormir : l'autre jour par exemple elle a dormi 3h sans qu'on ne fasse rien de spécial ! Et parfois quand je l'allaite allongée c'est pareil, elle dort 2 à 3h (mais pas tout le temps malheureusement).
Même la ballade ou l'écharpe ne sont pas un remède miracle.
La tétine semblait bien efficace à une époque. Là elle en a besoin mais ça ne suffit plus dirait-on.
Pour la nuit... L'endormissement se passe plutôt bien, ça dépend des soirs. C'est avec moi ou le papa (on lui donne un bib de LA depuis qq temps, pensant que ça pouvait nous aider pour passer de meilleures nuits). Elle dort super bien de 20h à 0h environ, et là elle commence à chouiner. Elle se frotte le visage, "gratte" avec ses mains, se griffe même parfois... J'ai essayé de la laisser seule pour voir, mais elle finit par se réveiller complètement. Si je mets la tétine directe elle se rendort mais... pour 10/20 mns. Avant le fait de perdre la tétine ne la dérangeait pas. Donc je me dis que le problème n'est pas forcément la tétine finalement : qq chose d'autre doit la réveiller, et quand elle se rend compte qu'en plus elle n'a plus sa tétine, c'est le drame !
Parfois on arraive à la rendormir pour de bon, mais parfois on voit aussi défiler toutes les heures. J'ai essayé de la mettre au sein mais le remède miracle d'autrefois n'est plus si efficace.
Alicia semble mal, angoissée. Je ne sais pas ce qu'elle a. Avant elle se réveillait mais pour manger et se rendormait très bien. Là c'est mission impossible !
Tout le monde est crevé, on ne peut jamais récupérer. Alicia voit un ostéopathe régulièrement, est sous traitement homéopathique. Qq fois je crois voir un progrès (ex : elle s'endort plus facilement la journée ou elle commence à rallonger un peu ses siestes). Et puis non finalement c'est 2 pas en arrière.
Je ne sais pas quoi faire. Mais y a t'il seulement qq chose à faire ???
Merci de votre avis !!!
Flo