Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'veux du sommeil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anneso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2008

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:51

bonsoir

j'ai 25 ans et je souffre d'insomnie depuis lgtps deja. Avant je ne me soignait pas mais depuis 1 an je prend des somniferes. Alors j'ai commencé par zolpidem qui fonctionnait au depart puis apres plus rien et maintenant je prend zopiclone mais on dirait que c pire... Que faire?? Je voudrai un sommeil normal, ne pas etre tt le tps fatiguée et surtout avoir un sommeil reparateur.
j'ai rééssayer de ne rien prendre mais c encor pire, soit dodo vers 6h ou pas de dodo du tt. Je suis etudiante et ça me gache la vie, trop fatiguée pr les cours, manque de motivation pr tout et ça me bousille ma vie amoureuse car du coup je suis souvent fatiguée, je ne m'endors pas à la meme heure................... Bref, aidez moi svp!

merci d'avance

Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:37

Vous etes insomniaque certes mais je me pose la question de pourquoi. Que se passe-t-il en vacances? Quand vous pouvez dormir ou vous voulez et quand vous voulez que se passe-t-il? Avez vous un ronflement ou un sommeil agité?

Y avait-il un événement qui a précipité votre insomnie? Vous dites que vous en avez depuis longtemps, donc j'imaine qu'elle a commence lors de votre adolescence. Ca va la morale? Fatigué comme vous êtes j'ai l'impression que vous etes un peu triste......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2008

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: jveux du soleil suite...   J'veux du sommeil... EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:59

merci pr votre reponse
c vrai que g des episodes tres tristes des fois et puis ca va mieux apres, en ce moment avec le beaux tps qui revient jme sens deja mieux moralemement. mais mon sommeil lui fait tjs ses caprices. Meme en vacances je dors mal enfin pas si g un peu trop bu et dés que je ne dors pas chez moi c pareil impossible de trouver le sommeil.
je prend pdt la journée du buspirone car je suis tres anxieuse. j'aimerai bien passé une nuit ds une clinique du sommeil, pourriez vous m'en indiquez une qui puisse me convenir??

merci d'avance pr votre reponse

anne-sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:41

Faire un bilan sur vbote sommeil est une excellente idée et le Dr Morphée vous donnera les coordonnées.
je remartque que vous soignez votre anxiété avec des émdicaments.... peut-e^tre serait(il utile de les traiter à la racine !
De même vous dormez mieux si vous vez bu : l'aool deshinibe, détend... mais n$=comme les médicaments ce ne peut petre une solution au long cours. Pär contre cela signale vtre besoin de décoller un peu de la réalité.
Avez-vous envisagé déjà de vous faire conseiller pour gérer votre stress ?
Vous êtes vous posé qques questions comme : depuis quand pb d'insomnie, dans quelle scirconstances...etc
Il existe aujourd'hui de bons outils de libération émotionnelle (EFT par exemple) qui pourraient vous aider... ou la sophro pour reprogrammer votre sommeil. Dans votre région il y a sans doute de bons thérapeutes danc es dommaines, cherchez... vous trouverez sans doute,
Bon courage !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:37

Je suis d'accord avec Sophromob - l'anxiété est l'ennemi du sommeil et d'autres methodes non-médicamenteuses peuvent vous aider à le matriser. Avez vous un suivi par un psy ou par votre medecin traitant? Que disent-ils de vos troubles du sommeil?

Vous avez l'impression que ca va mieux avec les beaux temps qui arrivent.... c'est pareil tous les ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2008

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:35

ca fait du bien d'avoir quelques eclaircissement!
j'ai pensé à consulter un psy mais je ne sais pas vers qui me tourner, qui choisir?? je ne veux pas etre dependante des medicaments et ca me fait peur d'avoir besoin de quelque chose la journée ou le soir. j'ai expliqué à mon medecin que je ne dormais pas et meme si il est tres gentil, il n'approfondit pas le sujet. Du coup je me sens un peu demunie par rapport à ca.
c vrai que ca peut paraitre bizare mais effectivement chaque année lorsque le tps est plus doux et surtout que le ciel est bleu je me sens mieux.
Je sais qu'une partie de mon mal est psychologique mais je ne sais pas comment faire...
Peut etre avez vous quelqu'un à me conseiller ds ma région à Reims?
merci d'avance

anne-sophie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'veux du sommeil... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du sommeil...   J'veux du sommeil... EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:02

Certains patients souffre de dépression saisonniere - les symptomes s'améliore une fois que les jours s'allonge. A titre préventatif, la luminothérapie est efficace....

Consulter un psy c'est une excellent idée. Nous ne disposons pas d'une listing des psychiatres à Reims, vu que notre réseau est basé en Ile de France. Je peut vous proposer des coordonnées des medecins du sommeil à proximité de Reims...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
J'veux du sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: