Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 saos et travail de nuit occasionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
somnosmart2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2008

saos et travail de nuit occasionnel Empty
MessageSujet: saos et travail de nuit occasionnel   saos et travail de nuit occasionnel EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:15

agé de 52 ans je souuffre d'un saos sévere pour lequel je suis appareillé à l'aide d'une cpap nocturne.ce qui a permis l'amélioration des profonds troubles des fonctions cognitives,et des acces d'hypersomnie que j'avais auparavant.mon etat ne me permet plus d'effectuer un travail de nuit car je ne puis veiller au delà de 22 heures. ma pathologie peut_elle ouvrir droit à une dispense de travail de nuit? VU QUE CHAQUE FOIS QUE JE SUIS privé de cpap pour raison de douleur due au masque ou panne d'electricité par ex les signes du saos réapparaissent le lendemain: acces d'hypersomnies,troubles de la mémoire, épuisement total...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

saos et travail de nuit occasionnel Empty
MessageSujet: Re: saos et travail de nuit occasionnel   saos et travail de nuit occasionnel EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:38

Le SAOS ne dispense pas d’un travail de nuit. Il est certain cependant que vous devez bien pouvoir dormir dans la journée pour assumer un travail nocturne et pouvoir ainsi être correctement attentif à votre travail pendant la nuit, situation un peu compliqué à gérer.

N’hésitez pas à parler avec votre médecin du travail, pour essayer d’aménager des horaires du travail mieux adapté, permettant d’avoir un temps du sommeil adéquate et récupérateur et prevenir ainsi des troubles attentionels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
saos et travail de nuit occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail de nuit occasionnel
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Travail de nuit, trouble du sommeil repos-travail.
» Alternance travail de nuit et travail le jour
» Alternance travail de nuit et travail le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: