Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadjie




Nombre de messages : 1
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/04/2008

Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? Empty
MessageSujet: Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?   Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? EmptySam 19 Avr 2008 - 14:26

Bonjour ! petit souci… Mon ami travaille de nuit depuis 4 mois… Ses horaires sont 21h45 à 6h45. Quand il arrive le matin a la maison (7h30), il se détend en fumant, puis passe du temps sur l'ordi. Du coup il se couche entre 9h (au + tôt) et 11h, 11h30 au plus tard. Et ne se leve qu'a 19h30 ou 20h30. Et quand il est de repos, il dort la journée et vit la nuit ou bien se décale totalement et peut dormir jusqu'à 14h pour se "recaler" avant d'aller travailler ! Du coup, peu de repas ou de choses à faire en commun… J'ai consulté mon médecin qui me dit que dormir une partie le matin en arrivant, se lever, prendre un repas le midi, profiter de 3 à 4h dans l'après midi pour "vivre" et respirer et se recoucher jusqu'a 19h30-20h le soir afin de prendre un repas avec moi est faisable et le décalera moins lors de ses journées de repos…Lui ne veut rien entendre… Bref, qu'elle serait la meilleure solution ? une vie de couple ne peut continuer ainsi (il n'y en a pas vraiment !) Merci de votre réponse et/ou de vos conseils. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?   Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:22

Que dit-il votre ami? A-t-il envie de passer du temps ensemble? Son travail de nuit est-il définitif?

Ce que vous attendez de votre ami n'est pas facile. Certains ont du mal a se coucher tout de suite après un journée du travail et ont besoin du temps pour se detendre. Pendant l'été l'effet de la lumiere (le matin en rentrant du travail) peut etre très stimulant, et ne favourise pas le sommeil - les lunettes du soleil peuvent etre utile.

Il fume ... quoi? Le cannabis aide à la detente mais ont des effets nefastes sur le sommeil et la vigilance... Finalement tout depend sa motivation - le travail du nuit est dur, les travailleurs sont souvent en privation du sommeil et nil faut qu'il trouve son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?   Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:48

Je remarque une chose : "lui ne veut rien entendre"..; et "pas de vraie vie de couple"... peut-être faut-il se poser quques questions : ce qui l'a amené à rechercher un travail de nuit, ou à l'accepter ? Y avait-il des pb auparavant ?

Si il ne veut rien entendre, c'est simple : il n'entendra rien...

Donc ce sera à vous de vous positionner : accepter et vous adapter... ou renoncer...

Je me demande vraiment si cette situation ne cherche pas à dire qque chose que les mots peinent à exprimer... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
hartmann




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2008

Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? Empty
MessageSujet: 12ans de travail de nuit...   Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:11

celà fait maintenant 12 ans que je travaille de nuit 20h30 - 6h30, 1 semaine je bosse Lundi-Mardi, libre mercredi-jeudi, je reprends vendredi, samedi, dimanche, puis la semaine suivante c'est l'inverse : libre donc lundi et mardi et je travaille à nouveau mercredi et jeudi soirs et là j'ai "enfin" mon w.end de libre : vendredi samedi et dimanche! et je reprend lundi etc...ceci depuis 12 ans. j'ai en fait travaillé de nuit lorsque mon fils rentrait en primaire (C.P) pour pouvoir être là au moins pour les devoirs, le diner et le coucher; sinon je travaillais matin ou après midi bref horaires du milieu hospitalier! Le travail de nuit me convient justement pour être plus présente auprès des miens et de la societé! Effectivement je ne dors pas beaucoup et j'ai le même problème que votre ami : le matin je suis chez moi à 7h et je me couche vers 10h 11h pour me réveiller vers 13h 14h puis la journée va très vite! Mais maintenant que mon fils a 17ans et est interne, je suis toute seule et aurais le temps de rester au lit mais c'est foutu j'ai adopté ce rythme et au bout dde 4h de sommeil je me réveille et me lève, mais si j'ai libre je fais souvent 1 sièste durant l'après midi, en fait je m'endors sur mon canapé et comme j'ai arrêté de culpabiliser, je profite véritablement de ces minutes, voire de ces heures de sommeil ! C'est vrai que si on ne se lève pas ou qu'on est 1 trop grand dormeur il ne faut pas travailler de nuit car on vit à côté de la société. : Sleep si votre ami ne trouve pas de quoi se lever et qu'il péfere rester au lit discutez avec lui pour savoir pourquoi , que il vous manque etc...ou couchez vous avec!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?   Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:58

Merci de votre témoignage encourageant !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Travail de nuit-comment caler son sommeil et avoir une vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de nuit, trouble du sommeil repos-travail.
» travail de nuit pendant 3 ans : comment se recaler le jour
» travail de nuit sommeil et repas
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Alternance travail de nuit et travail le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: