Bonjour,
J'ai posté dans un sujet précédent, j'ai toujours des problémes de siestes mais pour la nuit plus de problémes...Mon fils fait 20h-7h à peu prés.
Pour les nuits c'était au départ trés chaotique, impossible de l'endormir, il luttait lui aussi pour ne pas dormir, il a aussi un reflux.
Nous on a essayé de faire les choses trés progressivement, on a d'abord mis son berceau avec nous dans le salon, son papa le berçait et quand il commencait à s'endormir on le posait, au début on devait recommencer plusieurs fois avant que ça ne marche, ensuite on a réduit petit à petit le temps de bercement. Aprés on le posait directement dans son berceau qui était toujours dans le salon et au bout d'un moment on déplacait le berceau dans sa chambre. Petit à petit on a commencé à avoir un vrai rituel de coucher bain, massage, biberon, calin, boite à musique, doudou et au dodo. Maintenant il arrive qu'il pleure 2 min mais il s'endort tout seul et toujours vers 20h. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas attendre trop tard sinon c'est plus difficile. Quel bonheur depuis on a retrouvé les diners en tête à tête avec la papa!! Cela dit il faut de la patience moi pour arriver à ça, il m'a fallut plus d'un mois.
J'espére avoir pu aider.