Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lutte contre son sommeil à 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vero1976




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyDim 22 Juin 2008 - 4:28

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois. Elle semble présenter des troubles du sommeil depuis sa naissance car elle lutte constamment pour ne pas s'endormir. Que ce soit le jour ou la nuit, c'est la même chose, sauf que c'est plus facile le soir car elle semble très fatigué. Elle fait ses nuits de 22h30-23h à 6h-6h30. Elle boit toujours au 2 à 3 heures dans la journée et dors après chaque boire. Elle fatigue environ 30 min maximum après son boire. Elle a été allaiter durant les 3 mois, je viens tout juste de passer au biberon car elle ne voulait plus l'allaitement. J'ai beau la bercer ou faire quoi que ce soit, elle lutte toujours. J'uilise actuellement la couverture miracle pour l'emmaillotter car ca la calme un peu, mais elle continue de lutter quand même. Elle finit par s'endormir après 15 à 25 min de lutte en pleurant. J'utilise la suce pour la calmer mais ca marche qu'a moitié. Durant la nuit, son sommeil n'est pas toujours très calme, elle peut parfois ronchonner en se tortillant et retomber endormis, elle peut faire ca de facon constante à interval régulier et parfois ca se termine en pleure à 4h du matin et je dois lui donner un biberon pour la calmer et elle se rendort. Bref, j'ai besoin de conseil pour savoir ce que je dois faire pour solutionner son problème de sommeil.
Merci beaucoup
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
nat79




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: reflux?   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:53

Mon bébé il faisait ça aussi car il souffrait de reflux gastrique, s'endort -elle plus facilement lorsqu'elle mise à la verticale sur votre ventre?
Peut-être des coliques? Un bébé qui se tortille lorsqu'il est couché souvent c'est qu'il a mal quelque part, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:18

Je suis d'accord avec nat - avez-vous évoqué avec votre pédiatre le reflux et les coliques? Que dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vero1976




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Pas de coliques   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:09

Bonjour,
En fait, il ne s'agit pas de coliques même si j'ai pensé ca pendant longtemps. Je percoit très bien sa lutte. Si je l'assis sur moi comme tu le dis, elle est plus calme et peut patienter plus longtemps sans pleurer, mais il vient un moment donné ou la fatigue est rendu assez forte pour qu'elle ne se contienne plus et se mette a pleurer. Dans ce temps la, elle baille et demande sa suce et ses membres se mette a bouger pour lutter et les pleurs commence. Je la couche et c'est la crise pour quelques minutes et elle s'endort avec la fatigue qui la gagne. J'en ai parlé à ma pédiatre mais elle me dit seulemet que si c'est un probleme pour s'endormir et bien il faut la bercer et la réconforter le plus possible et que l'important c'est que à 6 mois elle s'endorme par elle-même. Bref, elle ne m'a pas beaucoup aidé et c'est pour ca que j'écris sur ce forum. J'ai trouvé la couverture miracle très utile pour la réconforter et pour réduire son temps de pleurs. Je l'ai bercer pendant très longtemps avant ca, mais avec son sommeil léger au début à cause de sa lutte, elle se réveillait dès que je la pausais dans son lit. Elle devait être très endormis pour pouvoir la pauser. Donc, par fatigue, j'ai décidé de la laisser s'endormir par elle-même dans sa couverture. Un ami m'a suggérer d'utilisé une tisanne à l'anis pour la calmer. Je ne l'ai pas encore essayé. Qu'est-ce que vous en pensez? Ses tortillements durant la nuit semble être relier à certain moment ou son sommeil est plus léger et qu'elle essaie de se réveiller mais souvent le sommeil la gagne et elle se rendort.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:33

Vous avez bien reperer les moments ou elle lutte - et si vous le proposez avant qu'elle commence à lutter? Certains bébés ont beson d'un enviromment très calme et sans trop de stimulation pendant la journée, et depend les signaux de leur horloge interne pour bien declenché leurs siestes. Avz vous commencez de lui proposer des siestes aux heures plus ou moins réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vero1976




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:12

J'ai tenté de la coucher avant son état de fatigue pour éviter les pleurs, mais ca n'a rien donné. Elle se couche calme, mais les pleurs arrive tout de même quelques minutes après. Je ne peux pas vraiment lui imposer de siestes fixes (une le matin et une l'apres-midi) car elle est toujours fatiguer 30 min après son boire et elle a l'habitude de dormir une heure entre ses biberons. Elle boit très souvent au 2 heures, mais elle arrive parfois à dormir 2 heures ce qui étire son boire à 3 heures. J'aimerais bien réussir à lui inculquer les siestes du matin et de l'apres-midi mais j'ai rien peur de ne pas savoir comment pour le moment. Aussi, dans la journée, elle dort dans son parc qui est dans le salon, de pourrait essayer dans son lit et plutot dans la noirceur. Lors du couche pour la nuit, elle s'endort assez bien dans le noir et c'est aussi parce qu'elle est très fatiguer. Lorsque je pars en poussette ou en voiture assez longtemps, elle peut dormir tellement dure que ca pourrait s'étirer sur 3-4 heures, mais je la réveille avant car sinon je passe une soirée extrêmement difficile. J'essaie de régulariser son sommeil et a cause de la poussette, je dois la réveiller pour le faire. J'essaye dans la noirceur et je vous tiens au courant. Je viens d'essayer la tisane d'anis et ca a bien fonctionner, un dodo presque immédiat, mais ca reste une aide que j'aimerais ne pas utiliser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vero1976




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Malheureusement...   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:07

le dodo dans la noirceur a produit ce que j'anticipais.. une crise bien pire.. Je voulais justement que les dodos de jour ce passe dans le salon, dans son parc, pour qu'elle puisse faire la différence entre le jour et la nuit. Et lorsque je la couche dans son lit dans la noirceur, c'est pire, elle a probablement l'impression que sa nuit est arrivé mais elle n'est tout simplement pas prête à ca et est confuse. Vraiment, j'ai l'impression d'avoir tout fait.. et l'anis ne fonctionne pas vraiment, je crois que ce fut un adon la première fois car par la suite, ca ne fonctionnait plus. Mais ca m'a permise de savoir que ce ne sont pas des maux de ventre ou autres car l'anis sert surtout pour ces problèmes. Je passe tout mon temps a coté du parc durant la jour lorsqu'elle doit dormir pour la rassurer et lui parler mais ca change rien. J'ai aussi essayé de m'éloigner pour qu'elle comprenne que c'est le temps de dormir toute seule mais sans succès.
Quoi faire!!! Sad SVP aidez-moi! Une chance que la couverture aide un peu car sans ca, ca serait impossible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:59

Le sommeil est souent fragile à 3 mois - le moment ou l'horloge biologique commence à rythmé un peu plus le sommeil.... Je n'ai pas comrpris les heures de coucher et de lever de votre fille - pouvez-vous me raconter une journée et une nuit typique? Je sais que ca change tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vero1976




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2008

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Une journée d'Alexandra...   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:28

Bonjour,
Pour vous expliquer une journée typique....Elle a un peu changé depuis quelques jours.
Alexandra fait sa nuit de 21h entre 6h30 et 7h30 le matin. Souvent la deuxième partie de sa nuit est très agité mais je ne la réveille jamais, elle se calme toute seule ou avec la suce sans la réveiller. Ensuite, elle reste éveillé pour environ 1h15 à 1h30 la matin, elle boit un biberon de 140ml pour se recoucher autour de 9h00 environ et dort pour 2h. Au lever de 11h, elle boit un biberon de 140ml et se recouche une heure après donc autour de 12h. Ensuite elle dort pour un 2h encore pour se réveiller vers 14h et boire un biberon de 140ml. Elle se recouche pour 15h et dort jusqu'a 17h environ et boit encore un 140ml et se recouche pour 18h et dort difficilement jusqu'a 19h-19h30 et boit encore un 140ml. Ensuite elle reste éveillé jusqu'a 20h30-21h et je la recouche avec un petit biberon de 90ml et elle s'endort dessus et est très facile à coucher. Le problème c'est tout ses dodos de journée qui sont difficile à démarrer. En ce moment, j'utilise la couverture miracle pour l'emmaillotter, mais c'est préciser que on dit l'utiliser que jusqu'a 14 sem. En ce moment, avec cette couverture elle s'endort en 10 à 25 min et pleure de facon relativement controller, mais plus la journée avance et plus c'est difficile. J'ai essayé quelques fois de l'endormir sans la couverture dans la journée et c'est actuellement impossible, elle hurle constamment à s'arracher la gorge. Je n'ai pas encore essayé de l'endormir sans sa couverture durant la nuit, mais je crois que ca sera pas trop difficile car elle dort assez bien. Qu'est-ce que vous pensez de cette couverture au fait? Je crois que de lui donner des heures bien précises de dodo dans le jour l'aide un peu mais elle a aussi tendance à ce réveiller après une demi-heure et je dois la rendormir pour qu'elle face un 2 heures. Un peu comme si elle avait du mal à passer au prochain cycle de sommeil.
Elle a pas commencé à ce retourner sur le ventre encore mais ca va venir bientot car elle gigote beaucoup et c'est pour ca que je dois tranquillement sevrer cette couverture.
J'aurais besoin de conseil pour ca svp.. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Lutte contre son sommeil à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre son sommeil à 3 mois   Lutte contre son sommeil à 3 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:18

Le sommeil de votre petit me semble plutot normale pour un bébé de son age. Certains sont difficile de faire coucher pour les siestes, et il faut attendre que l'horloge se cale bien pour qu'ils trouvent leur sommeil sans difficulté. L'emaillotage des bébés à fait ses preuves - le sommeil est plus continue, mais il n'aide pas forcement à l'endormissement, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Lutte contre son sommeil à 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois lutte contre le sommeil
» mon bébé lutte contre le sommeil
» Nourrisson de 5 mois lutte contre le sommeil
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil
» Bébé 4 mois lutte toujours contre le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: