Bonjour,
Ma fille de 14 semaines fait de longues siestes l'après-midi, entre 3 et 4 heures. Comme elle n'est pas encore bien réglée, l'heure de son coucher varie encore un peu si bien que parfois, lorsqu'elle se réveille c'est déjà la fin de la journée et il est parfois difficile de sortir faire une promenade.
Jusqu'à 3 mois elle ne dormait quasiment pas de la journée, même dans nos bras. A peine quelques micro siestes par-ci, par-là. Depuis ma visite chez l'ostéopathe cela va beaucoup mieux et elle fait entre 2 et 3 siestes par jour. Une petite le matin, une grande en milieu de journée/après-midi et parfois encore une petite en fin de journée. Maintenant qu'elle arrive à dormir, j'ai peur de la chambouler en la réveillant pour aller en promenade et parfois je ne sors pas de la journée.
Ainsi, me préconisez-vous de la réveiller et de lui "imposer" une durée maximale pour ses siestes ?
Je précise que j'ai commencé à la sevrer et que j'ai introduit les biberons depuis quelques jours (elle en a d'ailleurs eu un ce midi). L'objectif est de l'aider à faire ses nuits (je la nourris une fois) en la calant plus le soir et la sevrer gentiment d'ici à ce que je reprenne le travail début mai.
Merci d'avance de vos conseils.