Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 durée des siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebasev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

durée des siestes Empty
MessageSujet: durée des siestes   durée des siestes EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:31

Bonjour,

Ma fille de 14 semaines fait de longues siestes l'après-midi, entre 3 et 4 heures. Comme elle n'est pas encore bien réglée, l'heure de son coucher varie encore un peu si bien que parfois, lorsqu'elle se réveille c'est déjà la fin de la journée et il est parfois difficile de sortir faire une promenade.

Jusqu'à 3 mois elle ne dormait quasiment pas de la journée, même dans nos bras. A peine quelques micro siestes par-ci, par-là. Depuis ma visite chez l'ostéopathe cela va beaucoup mieux et elle fait entre 2 et 3 siestes par jour. Une petite le matin, une grande en milieu de journée/après-midi et parfois encore une petite en fin de journée. Maintenant qu'elle arrive à dormir, j'ai peur de la chambouler en la réveillant pour aller en promenade et parfois je ne sors pas de la journée.

Ainsi, me préconisez-vous de la réveiller et de lui "imposer" une durée maximale pour ses siestes ?

Je précise que j'ai commencé à la sevrer et que j'ai introduit les biberons depuis quelques jours (elle en a d'ailleurs eu un ce midi). L'objectif est de l'aider à faire ses nuits (je la nourris une fois) en la calant plus le soir et la sevrer gentiment d'ici à ce que je reprenne le travail début mai.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

durée des siestes Empty
MessageSujet: Re: durée des siestes   durée des siestes EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:03

14 semaines c'est tout à fait petit et elle est en train de trouver ses rythles du sommeil. Petit à petit et à partir de 4 mois je conseille la mise en place d'un rythme des repas et éventuellement des siestes (tout en observant les besoins de votre bébé). Elle pese combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sebasev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

durée des siestes Empty
MessageSujet: Re: durée des siestes   durée des siestes EmptySam 5 Avr 2008 - 17:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Elle pèse environ 5,2 kg (je n'ai pas l'habitude de la peser régulièrement...). J'ai introduit le biberon depuis une petite semaine maintenant et elle semble apprécier. En fonction de son heure de réveil le matin, j'arrive à déterminer à quel moment elle va manger environ (et par conséquent quelle va être la durée de ses siestes. Actuellement elle a une durée d'éviel d'environ 1h30 et depuis quelques jours elle commence à passer ses nuits (pas toutes mais j'ai bon espoir !).

Je vais donc la laisser gentiment prendre son rythme et je pense que tout ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

durée des siestes Empty
MessageSujet: Re: durée des siestes   durée des siestes EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:21

Mes félicitations - vous êtes sur la bonne voie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
durée des siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée des siestes bébé 4 mois 1/2
» Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ
» durée de vie du masque
» PPC devenue une amie du sommeil
» endormissement et durée du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: