Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment allonger la durée de la sieste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prune21




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2011

Comment allonger la durée de la sieste? Empty
MessageSujet: Comment allonger la durée de la sieste?   Comment allonger la durée de la sieste? EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:57

Je reviens vers vous car j'aimerai que mon fils de 18 mois dorme plus de 45 min l'am!C'est la seule sieste de sa journée et le soir il est exténué et très enervé!Je tente de le laisser pleurer et parfois il se rendors à peine 30 min pour quasi autant de pleurs.
Est ce une bonne solution ou dois je le lever? Il se reveille en hurlant comme en sursaut et se met debout direct,si je tente de le recoucher ,je ne fais qu'aggraver sa colère donc je lui parle de loin.Manifestement 45 min ne lui suffise pas mais comment faire?
Il semble aussi régresser la nuit mais je fais comme si de rien n'etait ,je n'interviens que si les pleurs sont intenses ou répétés. Il chigne souvent toutes les 2 heures a peu près mais souvent rale en dormant.
Dr Morphée j'aimerais votre avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment allonger la durée de la sieste? Empty
MessageSujet: Re: Comment allonger la durée de la sieste?   Comment allonger la durée de la sieste? EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:29

vous avez tout à fait raison en ce qui concerne votre attitude la nuit; continuez comme ça et les choses vont rentrer dans l'ordre de ce côté là.
pour les siestes il est vrai que 45 minutes parait un peu court, surtout si vous le trouvez grognon ensuite; moins vous interviendrez en cours de sieste plus vous aurez de chance qu'il replonge dans le sommeil pour prolonger un peu la sieste.
si vraiment il hurle et bouge dans son lit je vous conseille de le sortir et de continuer la journée car les chances de se rendormir sont souvent faibles dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
prune21




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2011

Comment allonger la durée de la sieste? Empty
MessageSujet: Re: Comment allonger la durée de la sieste?   Comment allonger la durée de la sieste? EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:03

Merci Dr Morphée de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allonger la durée de la sieste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?
» comment supprimer une sieste??
» comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?
» Comment lui faire abandonner la sieste du matin ?
» durée des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: