Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 durée de vie du masque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

durée de vie du masque Empty
MessageSujet: durée de vie du masque   durée de vie du masque EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:21

Bonjour à tous....

J'ai une petite question en lien avec une observation durant le traitement avec mon masque....
Quelle est la durée de vie moyenne d'un masque.....? Je parle plutôt de la durée a partir de laquelle il peut y avoir une diminution de l'efficacité de l'étanchéité ?
Je m'explique ...ça fait un petit moment que je remarque que les fuites augmentent....j'ai d'abord imaginer que le problème venait de ma bouche donc j'ai commencer par serrer la mentonnière.....(j'utilise pour l'instant un mirage FX couplé a une mentonnière)...... Mais ça ne changeait rien....hier j'ai été reveillé par un léger sifflement qui semblait ne pas venir de la partie souple en contact avec mon visage mais plutôt du coude faisant la jonction entre le masque et le tuyau(plus précisément a la jonction entre celui ci et le masque....)pour info cette nuit la les fuites sont montée a 22l....alors sans toucher a la mentonnière, j'ai simplement essayé un nouveau masque....le même.... Ce matin fuite à 0l.... silent 
J'utilisais le premier masque depuis août 2013.....

Merci d'avance
 scratch 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jack 38




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

durée de vie du masque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie du masque   durée de vie du masque EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:20

Bonjour,

[url=https://servimg.com/view/15672690/317][img]https://i.servimg.com/u/f39/15/67/26/90/dscn2110.jpg[/img][/url]

Voila le mien, il a tenu 3 mois il c'est dessertie ou décollé je ne sais pas. Peut être trop tiré dessus en dormant, de toute manière il ma était remplacer sans problème.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

durée de vie du masque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie du masque   durée de vie du masque EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:22

Le coude peut se séparer de la partie souple du masque...c'est fait exprès sauf erreur de ma part....il suffit de pousser sur les deux parties grises ou il fait inscrit FX et le coude sort du masque...c'est au niveau du "joint" a l'intérieur du masque souple que la fuite est apparue....j'avais tendance si par exemple je devais me lever la nuit,à me détacher de la machine en déconnectant au niveau du coude plutôt que d'enlever le masque complètement.... Je me demande si c'était une bonne idée pour l'étanchéité entre le coude et le masque.... bom 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

durée de vie du masque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie du masque   durée de vie du masque EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:45

Il faut remplacer les masques tous les 6 mois en moyenne - moins pour certains, plus pour d'autres...

J'ai l'impression que la jupette en silicone perd sa flexibilité au bout d'un certain temps: parfois le fait de le laver dans une solution de vinaigre blanc (et le rincer ++ après) enlevé les dépôts de calcaire et améliore la souplesse. Si votre masque s'est déboîté et ne clipse plus correctement vous avez raison, il faut le remplacer. Parlez-en à votre prestataire...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
durée de vie du masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée des siestes
» PPC devenue une amie du sommeil
» endormissement et durée du sommeil
» Insomnie de longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: