Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:38

Bonjour,

mon fils Morgan est né le 10/01/08 il a donc environ 2.5 mois et je m'interrogeais sur le nombre et la durée des siestes qu'il devait faire.

Il fait ses nuits depuis un mois environ. Il s'endort sans pb tous les soirs vers 20h et se réveille le matin entre 7h30 et 10h (2fois seulement aussi tard, en général en moyenne c 8h).

Il ne fait pas de sieste le matin et pour ce qui est de l'après midi j'essaie de le mettre au lit vers midi après qu'il ai mangé mais il ne dort pas forcément très longtemps... souvent que 3/4 d'heures et parfois 2 ou 3h mais bcp plus rarement...

Merci d'avance

Cynthia, 26 ans
Revenir en haut Aller en bas
sylvie74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2008

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Re: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:21

:cheers:Bonjour Cynthia,

Par expérience des miens, je peux te dire que tu as de la chance déjà qu'il fasse ses nuits correctement.

C'était mon cas et franchement quand tu vois les problèmes qu'on les autres parfois...

Par contre, pour les siestes, c'était autre chose. Mon premier c'est réglé quand il est allé chez la nounou avec 1 sieste lle matin, 1 l'am et encore une le soir.

Ma deuxième a 6mois 1/2 et elle commence seulement à vraiment se régler avec 1 le matin, 1 l'am et bien souvent une petite le soir aussi. C'est à peu près leur besoin si ce n'est que celle susoir n'est pas toujours présente.

Maintenant c'est 1h30 le matin et 2h environ l'am.

Mais au début elle ne dormait rien (crevée moi!!!) et puis après c'était 1/2 heure seulement et douvement ça c'est calé.

Voilà si j'ai pu t'aider un peu.
Mais c'est vrai que même s'ils dorment la nuit, sans dormir le jour, c'est dur pour les parents parce qu'il n'y a pas de pause.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Re: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:21

ah ben ça me rassure car je culpabilisais moi!!! mon soucis c t pas que g t jamais tranquille car il est pas pénible du tout donc même s'il est réveillé je peux faire des trucs, non mon pb c t de savoir s'il dormait assez!!!!

car j'en ai parlé avec une cousine qui vient d'avoir le 2eme et d'apres elle, en effet morgan ne faisait pas assez de sieste...

du coup je viens de le mettre au lit et je pense qu'il va s'endormir car il ne dit rien... je ne pensais pas k'il fallait le mettre au lit des le matin alors qu'il venait de se lever mais en fait visiblement si...

mais merci pour ta réponse je vois que je ne suis pas la seule!

sinon c clair que c trop le pied k'il fasse ses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2008

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Re: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:43

drunken Oui, ça parait beaucoup, mais même si ma petite se réveille à 7h00 comme à 8h00 le matin, ça ne change rien à la sieste, elle commence à peu près à 9h00. Et c'est même quand elle se réveille le plus tard qu'elle fait des siestes les plus longues. Va comprendre...

Disons qu'il ne faut pas attendre le moment critique où il se met à bailler ou se frotter les yeux, ou grogner, il faut repérer les heures classiques où il dort en général et s'y tenir. Le rythme s'installe alors peu à peu.

Mais il est vrai que les siestes sont essentielles.

Moi c'est 9h et 13h. Celle du soir est encore aléatoire.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Re: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:00

oui je pense que ca va s'installer petit a petit... je viens de lui donner le bib et de le coucher mais monsieur n'est pas d'accord, je vais attendre un peu voir si il se calme...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ Empty
MessageSujet: Re: Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ   Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:04

Merci à Sylvie pour ses conseils trés pertinants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: