Bonjour,
Le soir mon fils se couche vers 20 h, sans aucun problème, il s'endort en tétant ses doigts et en carressant ses doudous. Réveil à 8 heures.
Biberon, éveil et ensuite il retourne dormir vers 9H45....ensuite il n'y a aucune règle il peut dormir 1 h, comme 2 ou 3....
En début d'après midi (14h) il arrive à redormir, une heure ou deux, tout dépend de sa sieste du matin....en revanche la sieste de fin d'après midi (17H) est impossible, il s'énerve sur ses doigts, ses doudous, pleure....beaucoup....à moins d'aller le balader en poussette, ce que je fais volontier comme je le peux. (Il peut redormir une bonne heure)..mais bon, la nounou ne le fera pas.
Avec le pédiatre, nous avons creusé la piste d'un reflux...car sur les dernières semaines il "crachouillait beaucoup", ...donc là il est sous traitement....
J'ai l'impression que son sommeil dépend beaucoup de sa digestion : rot tardif, ....ce qui est étrange c'est que la nuit, il n'y a aucun reflux...et là le pédiatre ne donne aucune explication...
Tout le monde me dit que j'ai de la chance car mon fils dors la nuit...ok, c'est cool...mais bon je n'aime pas le voir fatigué et irritable pendant la journée....
Quand il est crevé et qu'il ne trouve pas son sommeil....faut voir les crises qu'il fait....et maintenant qu'il a son propre rituel d'endormissement (doudou + doigts)...c'est encore pire quand je le prend à bras...j'ai l'impression qu'il est le mieux placé pour se calmer seul...donc je reste à côté de lui pour l'aider à trouver ses doudous...ou je berce son lit pour le détendre un peu....
Voilà pour les dernières nouvelles = on va dire qu'il y a du mieux...avec quelques journées noires....