Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdue avec mon fils d’un an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Perdue avec mon fils d’un an Empty
MessageSujet: Perdue avec mon fils d’un an   Perdue avec mon fils d’un an EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:45

Bonjour, mon fils vient d’avoir un an. Il a plutôt toujours bien dormi depuis ses 4 mois avec des petites régressions lors des maladies ou contrariétés.
Mais là je ne sais plus quoi penser...
Son rythme avant était:
- lever vers 6h30
- une sieste de une heure vers 8h30
- une sieste de une heure vers 12h30-13
- une troisième sieste vers 17h de une heure aussi.
Il s’endort sans difficultés vers 19h30.
Mais voilà, depuis lundi et le retour des vacances il ne dort plus à la crèche, alors qu’il y dormait plutôt bien mais un peu moins qu’a la maison. On le récupère et à dormi 30 min...du coup il dort en rentrant à 17h.
Le souci c’est qu’il se réveille en pleurant la nuit en ce moment et se lève de plus en plus tôt: 5h30!
Du coup je ne sais pas s’il dort trop, si il est en train de changer son rythme ou au contraire à une dette de sommeil...
Il ne montre pas vraiment de signes de fatigue à la crèche à priori...
Il a sorti une dent là donc ça travaille mais il n’a jamais fait ça auparavant.
Le matin je le laisse dans son lit, on dirait qu’il veut se rendormir mais n’y arrive pas. Donc je le sors à 6h30 ou quand il pleure trop. Ce n’est pas la faim qui le réveille non plus...
Je suis perdue... et fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Perdue avec mon fils d’un an Empty
MessageSujet: Re: Perdue avec mon fils d’un an   Perdue avec mon fils d’un an EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:25

Bonjour,
La période d'acquisition de la marche ( donc l'ouverture vers le monde à explorer!) est souvent synonyme de turbulence par rapport au sommeil.
Le soucis avec la sieste de fin de journée c'est qu'elle impacte le sommeil de nuit si elle est trop longue. Donc attention à la limiter dans le temps.
Gardez vos bonnes habitudes, et tout ceci ne sera que passager.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Perdue avec mon fils d’un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo
» Problèmes avec mon fils de 3 ans
» Perdue
» Epuisement et perdue ...
» maman perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: