Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
murielcm2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre   Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:31

bonjour,

je reviens vers vous car vous nous avez aidé il y a qq temps.

Mon fils de 22 mois ne veut plus dormir dans son lit à barreaux depuis que nous avons insister plusieurs nuits de suite en le laissant pleurer (tout en revennant le voir de temps en temps). Celà à durer le plus longtemps 3 h de suite. Ne sachant que faire nous l'avons pris avec nous. Puis j'ai installé un petit lit d'appoint à côté de nous et là il s'endore tout de suite. nous essayons de le recoucher dans son lit, mais ça ne marche qu'une fois sur 2 car on a l'impression qu'il le sent.

Avant hier soir nous avons mis son lit d'appoint dans sa chambre et ça a eu l'air de marcher il s'est endormi tout de suite mais à 1 h du matin rebelotte le voilà de nouveau réveillé. retour du lit d'appoint dans notre chambre.

Mais hier au soir il n'a pas voulu se coucher dans son lit d'appoint dans sa chambre. Nous avons de nouveau remis le lit dans notre chambre puis après qu'il se soit endormi nous l'avons redéplacé dans sa chambre. ça a duré jusqu'à 5 h ce matin.

Nous nous posons beausoup de questions: Devons-nous acheter un autre lit (sans barreaux)? Devons nous de nouveau le laisser pleurer et hurler en insistant pour qu'il dorme dans son lit ? ou dans son nouveau lit ?
Comment pouvons nous le rassurer pour qu'il dorme dans sa chambre ?

aidez - nous ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre   Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:40

C'est quoi le but de son demarche? Ou veut-il dormir? Dans votre lit? Qu'est ce que vous vous suohaitez? Qu'il dort dans son propre lit et dans sa chambre?

Deplacer un enfant en pleine nuit ne sert à rien - imaginez que vous vous etes endormi à cote de vos parents pour se retrouver reveille quelque temps plus tard dans un autre endroit ... la confusion, la peur - assez logique à mon avis d'appeler au secours.....

Si vous souhiatez que votre enfant reste dans son lit il faut insistez. S'il a le sentiment qu'en pleurant vous allez ceder il va redoubler ses efforts.... Un livre pour vous aider - 'Le sommeil, le reve et l'enfant' pas les Drs Challamel et Thirion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» Mon fils de 2,5 ans à peur de dormir dans sa chambre
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» anxiété et insomnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: