Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yayate




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyLun 5 Fév 2024 - 7:52

Bonjour, je vous écris après encore une nouvelle nuit blanche.
En effet, depuis le 2 janvier, j’ai perdu le sommeil.
J’avais déjà eu une période d’insomnie au début de mes vacances de la Toussaint. Je sais que celle-ci a débuté à cause du travail. Charge énorme au niveau émotionnel à ce moment-là. Et en étant en vacances j’ai culpabilisé de laisser ma collègue seule. Au retour de mes vacances, après une nuit blanche, avant de reprendre, j’ai réussi à récupérer peu à peu mon sommeil.
Jusqu’à la nuit du 2 janvier, la veille de ma reprise du travail. Je n’étais pourtant pas stressée à ce sujet car je commençais tard à 10h et pas au poste qui me stresse le plus(même si je savais que la semaine suivante, ma collègue serait en arrêt et je ne savais pas quelle durée et c’était au poste qui m’avait beaucoup stressé à la Toussaint.). Mais le soir j’ai commencé à me dire que c’était reparti que je n’arriverai plus à redormir encore une fois. et c’est l’escalade après 15 jours, à essayer de trouver le sommeil toute seule et à subir des échecs, j’ai pris rendez-vous en urgence avec mon médecin traitant. Mes difficultés sont surtout maintenant d’endormissement. Qui peut rester total toute une nuit. Mon cerveau ne veut pas s’arrêter. J’ai l’impression de ne penser qu’à ça: vais-je m’endormir ? Et même quand j’ai l’impression de pas y penser, je ne dors toujours pas.
Mon médecin traitant m’a mis sous Lorazepam. Avec ce traitement, j’ai réussi à m’endormir plus rapidement, mais que pour quatre heures maximum avec des fois des sommeils très entrecoupés et surtout pas de véritable conscience d’avoir dormi. Juste des rêves qui me permettent de dire que j’ai peut-être dormi.
Je savais que j’aurai deux jours sans traitement avant de revoir mon médecin au bout de 15 jours. j’ai anticipé ces deux jours, avec beaucoup de stress, en essayant de Faire un relais par des médecines parallèles des compléments alimentaires, de toutes sortes plantes, Ltheanine, magnésium, melatonine, aromathérapie… mais rien n’y fait. Je retourne sur deux nuits blanches chez mon médecin.
Ce jour-là il n’était pas là en plus. Je n’avais pas reçu le message d’annulation. J’ai vu quand même son interne et me suis effondrée devant elle. elle m’a mise sous Atarax 25. Autant dire que je savais que ça ne marcherait pas. J’avais déjà essayé ce traitement auparavant car j’ai toujours eu un sommeil compliqué, mais je dormais tout de même. en parallèle, j’ai pris rendez-vous avec un psychothérapeute mardi prochain. J’espère beaucoup de cette séance et de celles qui vont suivre sûrement.
Le lendemain, après une nouvelle nuit blanche et beaucoup de panique dans la nuit, de stress et d’angoisse, j’ai rappelé le cabinet médical. J’ai eu un nouveau médecin qui devait me prendre pour une folle. Je stresse sur l’insomnie fatale car même si il n’y a rien dans ma famille, je me dis que les symptômes y ressemblent. Je me demande si c’est possible d’être aussi réfractaire au traitement et de ne vraiment plus pouvoir pouvoir se rendormir même avec un état de fatigue immense le soir. Le médecin traitant me donne un autre traitement le zopiclone. J’essaye le soir, rien du tout encore une fois, si ce n’est peut-être deux heures où je ne sais plus ce qu’il s’est passé.
La nuit suivante,donc cette nuit, j’ai pris deux Atarax 25 me disant que c’était sûrement le stress qui m’empêchait de dormir. Et après même une belle journée en famille toujours rien rien rien rien. J’ai même repris vers 2h du matin 1/2 comprimé en plus. Tout cela associé à la mélatonine et mes autres compléments alimentaires que je n’ai pas arrêté. J’ai fait des séances d’hypnose sur YouTube, mais ça donne rien non plus, là je suis vraiment en panique et je me sens seule . Je ne trouve pas de solution. Désolée pour ce long message. J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:12

Bonjour Yayate où en est-tu? Je connais le même épisode que toi sans raison apparante.
Revenir en haut Aller en bas
yayate




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyLun 18 Mar 2024 - 8:03

Bonjour Nini57,
J’ai mis du temps à trouver, quel traitement prendre pour recommencer déjà à dormir un peu… Déjà la journée je ressentais de fortes douleurs dans la poitrine comme démontée d’angoisse et je me suis dit que je pouvais pas continuer à stresser la journée pour les nuits futures qu’il fallait aussi que la journée je sois bien. Je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m’a donné un complément alimentaire à base de safran et d’une autre plante pour calmer mes angoisses . Parallèlement à ça, comme j’étais en arrêt, j’ai commencé à marcher pas mal avec mon conjoint,( qui est à la maison en ce moment…) .. Les premières journées ont été dures. Je pensais beaucoup à mon sommeil du soir. J’avais toujours des montées d’angoisse, mais progressivement, ça s’est stoppé. J’ai acheté également un piano pour m’y remettre et essayer de me détendre. Et finalement, après de multiples crises d’angoisse dans la nuit dues aux insomnies,, c’est l’Alprazolam qui finalement a réussi à me calmer et m’aider à m’endormir. J’ai revu mon médecin traitant, depuis je continue ce traitement le soir. Je vois en parallèle une psychologue pour essayer de comprendre pourquoi cette épisode m’est arrivé. Mais ça reste encore bien présent dans ma tête et là mon stress actuel, c’est de savoir si j’arriverais à diminuer le traitement un jour et à l’arrêter complètement. Pour le moment, ce n’est pas fructueux, les fois où je l’ai diminué, je me réveille énormément de fois mais plus de nuit d’insomnie totale comme j’ai pu avoir au début de l’année.
J’espère que tu trouveras ta solution également… Ce n’est pas facile… Et c’est vrai que le focaliser sur ce problème n’arrange pas les choses… Mais comment ne pas y penser alors que l’on va se coucher tous les soirs ? Ça c’est la grande question à laquelle je n’ai pas de réponse pour le moment… Bon courage à toi et tiens-moi informée de ton avancée si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Emir03




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:30

Bonjour à vous, j'espère que vous allez mieux. Sachez que vous n êtes pas seule, je traverse exactement la même période. Franchement je ne le souhaite à personne. Je suis dans un état de fatigue extrême mais n arrive pas a dormir. Dés que je ferme les yeux, je commence à stresser. Seul les comprimés d alprozolam me permettent de grappiller quelques heures. Les journées aussi sont difficiles maintenant car j aprehende toute la journée l heure du coucher.
Bon courage a tous ceux qui vivent cet enfer
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:35

Bonjour,

Pour ma part toujours dedans. Depuis quand vivez vous ça ? C'est la première fois? Avez vous réussi à identifier l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Emir03




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:02

Bonsoir. Depuis un mois a peu près. Sans aucune raison apparente. Ça a commencé par une très mauvaise nuit ou j ai du dormir que 2 ou 3 heures. Au début, je me disais que je dormirai mieux les nuits suivantes mais tout n a fais qu empirer malheureusement. J ai même pris aujourd'hui le premier arrêt maladie de ma carrière. Je suis a bout, niveau d anxiété maximum rien qu a l idée d aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:51

Pas de surcharge pro qui pourrait l'expliquer? Parfois il n'y a pas trop d'explication. Il faut essayer de se détacher un maximum (je ne sais pas faire malgré les années) et après ça revient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Emir03




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++   Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++ EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:32

Merci pour votre sollicitude, j espère que vous réussirez à trouver la clef. Pour ma part, j essaie de relativiser mais c'est très dur. Je ne savais pas qu un tel niveau d anxiété était possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie totale depuis 1 mois, peur et angoisses+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis un petit mois - La peur de la maladie
» Insomnie depuis des mois
» Insomnie depuis 1 mois
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: