Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6ans 1/2 et peur de s’endormir seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClarisseR




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2023

6ans 1/2 et peur de s’endormir seule Empty
MessageSujet: 6ans 1/2 et peur de s’endormir seule   6ans 1/2 et peur de s’endormir seule EmptyMar 9 Mai 2023 - 15:32

Bonjour,
Ma fille a 6 ans 1/2 et depuis quelques mois des difficultés d’endormissement et des réveils plusieurs fois par nuit (peur du loup, peur des bruits, des ombres etc)
Au début il suffisait de la ramener dans son lit et elle se rendormait aussitôt mais la situation s’est aggravée, si bien qu’elle a peur de s’endormir seule dans sa chambre.
Il lui arrive d’aller dormir dans une autre pièce de la maison et souvent elle finit par dormir dans le lit parental.
Elle voit une psychologue depuis plusieurs semaines mais il n’y a pas d’amélioration pour le moment…
Les couchers et les nuits deviennent  un calvaire et un moment d’appréhension pour ma fille comme pour moi même. J’ai l’impression d’avoir tout essayé pour la rassurer et qu’elle se sente en sécurité.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

6ans 1/2 et peur de s’endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 6ans 1/2 et peur de s’endormir seule   6ans 1/2 et peur de s’endormir seule EmptyMar 16 Mai 2023 - 9:07

Bonjour,
La démarche vers une psychologue est une excellente idée en effet. Il faut lui laisser un peu de temps pour avancer sur le sujet je pense.
Vous ne détaillez pas ce que vous avez déjà essayé, donc quelques propositions d'action, l'objectif étant pour l'instant de répondre à son besoin de sécurité en attendant de voir comment l'aider à retrouver sa capacité à s'endormir en autonomie. Donc accompagner la transition monde de l'éveil/ monde du sommeil: un temps passé ensemble pour faire le plein de sécurité avant de partir vers le monde du sommeil, qui peut être un jeu ensemble, raconter sa journée, prévoir celle du lendemain, faire une méditation ensemble.... ( avec les audios de "calme et attentif comme une grenouille", ou le livre de Valérie Marchand dédié à la méditation pour les enfants). Si pour l'instant sa chambre est un lieu angoissant pour elle peut être installer temporairement un matelas dans votre chambre, sur lequel elle sait qu'elle peut venir si elle en éprouve le besoin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6ans 1/2 et peur de s’endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 8 ans peur de dormir seule
» Difficultés pour s'endormir et peur du noir enfant de 3ans
» Peur de ne pas pouvoir s'endormir
» la peur de ne pas s'endormir que faire?
» Mon fils de 29mois a peur de s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: