Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la peur de ne pas s'endormir que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2006

la peur de ne pas s'endormir que faire? Empty
MessageSujet: la peur de ne pas s'endormir que faire?   la peur de ne pas s'endormir que faire? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:06

il me suffit d'une nuit ou j'ai du mal à m'endormir pour déclencher chez moi une vraie phobie de ne pas dormir
j'ai essayé le stilnox mais je suis réveillée à 3h sans pouvoir me rendormir
et l'imovane m'entraine d'important troubles de la mémoire
je peux passer des périodes très bien sans pb mais il suffit d'une nuit pour déclencher un vrai enfer
au moment de m'endormir c'est tremblements, sueur , tachycardie, angoisse agitation bref impossible dde m'endormir!

je ne sais plus quoi faire je ne voudrai pas tomber dans la déprime!
car je n'ai aucune raison pour déprimer si ce n'est cette angoisse de ne pas m'endormir et de ne pas récupérer nerveusement!

que puis je faire pour sortir de cet enfer qui me pourri aussi bien mes journées que mes nuits?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

la peur de ne pas s'endormir que faire? Empty
MessageSujet: Re: la peur de ne pas s'endormir que faire?   la peur de ne pas s'endormir que faire? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:08

Vous avez bien identifié qu'il s'agit de la peur irrationnelle de ne pas dormir qui entraine le fait de ne pas dormir! Comme le sommeil répond à une régulation homéostasique trés forte, c'est à dire que le corps mettra tout en oeuvre pour obtenir du sommeil si par hasard vous êtes vraiment en privation, il n'y a pas de danger réel. Nous sommes bien là dans l'irrationnel. N'empêche Sad !
Vous pouvez diminuer cette peur de 2 manières: 1) en apprenant une technique de relaxation, et la technique de Schulz pourra vous y aider, 2) travailler en psychothérapie sur le pourquoi de cette peur et les croyances qu'il y a derrière.
En 6 mois vous devriez avancer.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
la peur de ne pas s'endormir que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Je commence a me faire peur !
» Sendormir en bougeant?
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: