Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 29mois a peur de s'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon fils de 29mois a peur de s'endormir Empty
MessageSujet: Mon fils de 29mois a peur de s'endormir   Mon fils de 29mois a peur de s'endormir EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:58

Axel depuis nourrisson dort très peu j'en ai parlé à plusieurs reprises à mon médecin traitant et au pédiatre mais ils n'ont pas l'air alarmé. A plusieurs reprises ils m'ont dit "Sa courbe de taille et de poids son très bien, donc il n'y à pas de soucis ! C'est un enfants qui n'a pas besoin de beaucoup dormir."
C'est un enfants très actifs qui saute , escalade tout il n'a peur de rien là journée. Mais depuis quelques temps il a peur , des loups, des fantômes, des sorcières, des monstres etc ..
Depuis quelques temps il a du mal à s'endormir pourtant sa soeur de 4ans dort dans la même chambre. Nous sommes obligés de nous coucher avec lui sinon il pleur n'arrête pas de se lever, allume sa chambre, vient nous voir dans le salon etc
Il a une veilleuse dans sa chambre. On lui raconte une histoire avant de dormir , parfois je le masse pour le détendre , je fais le tour de la chambre pour lui montré qu'il n'y a ni monstres , ni loups etc mais rien n'y fait
Une barrière ne servirait à rien car il l'escaladerai
Il dort depuis ses 18 mois dans un lit normal car il sortait seul de son lit à barreau
Qu'il s'endorme à minuit a 21h il se lève tout de même au plus tard à 7h30 ça fait quelques temps qu'il se lève le matin tôt e nous rejoint au lit parfois il se rendort un peu

Je lui ai déjà donnée un sirop à base de plante pour l'endormir mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que cela change quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon fils de 29mois a peur de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 29mois a peur de s'endormir   Mon fils de 29mois a peur de s'endormir EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:00

bonjour
c'est effectivement l'age des premières peurs nocturnes conscientes
l'enfant prend conscience qu'il n'est plus tout puissant et qu'il y a des dangers , tant pour lui que pour ses parents
a mon avis, comme tu fait déjà tout ce qui est possible pour le rituel du coucher, je ne crois pas que tu puisse y rajouter quelque chose
par contre, as-tu essayé de lui faire dessiner ce qui l'effraie?
lui as tu raconté des histoires( en journée), lu des livres concernant les personnages qui l'effraient?( histoires prenant à contre pied le côté effrayant ...etc...)
ou des films sur les loups, en lui montrant quels véritables animaux ce sont
de même, je pense qu'il faut lui dire que vous le croyez quand il dit qu'il y a des monstres.par contre, vous pouvez faire le soir un mini sketch montrant que vous combattez le monstre qui l'effraie et que vous parvenez à le vaincre
de même, vous pouvez lui dire que le rôle des doudous ou peluches de son lit est de combattre les cauchemars et de veiller sur son sommeil pdt la nuit
il existe aussi les mobiles " attrape-rêve" qui marchent assez bien sur les enfants qui croient à leurs pouvoirs magiques
j'espère que ces conseils pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 29mois a peur de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 29mois a peur de s'endormir   Mon fils de 29mois a peur de s'endormir EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:26

Je suis tout à fait d'accord avec florence - les images et les films (vu par sa grande soeur) ont eu peut-etre un effet. Une veuilleuse aide, mais il faut lui donner le courage à votre fils de faire face à ses peurs afin de réaliser qu'ils ne sont pas vraies.

Certains livres déstiné à des enfants sont utiles, les 'attrapes reves' certes, et surtout si vous les tissez vous meme (il faut quelques brindilles de bois et un peu de laine) en racontant à tel point ces pouvoirs magiques, decouverts par les Indiens, ont aidé des générations des enfants ... et il faut savoir dire 'non' à votre fils. Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 29mois a peur de s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: