Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle eau pour CPAP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damiendec




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2022

Quelle eau pour CPAP? Empty
MessageSujet: Quelle eau pour CPAP?   Quelle eau pour CPAP? EmptySam 25 Mar 2023 - 7:19

Bonjour,
Sous CPAP depuis 2 Semaines, j’aimerais utiliser la fonction humidificateur mais hésite quant au type d’eau utiliser. A la clinique ils m’ont parlé d’eau en bouteille, mes lectures semblent parler d’eau distillée ou déminéralisée. De plus je m’inquiète par rapport aux éventuels micro-plastiques contenu dans les bouteilles ainsi qu’aux risques liés à une eau chauffée légèrement dans un contenant plastique et inhalée qui pourrait éventuellement délivrer certains composés toxiques.( j’ignore si cette affirmation est totalement vraie).
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle eau pour CPAP? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour CPAP?   Quelle eau pour CPAP? EmptyMer 29 Mar 2023 - 15:59

Bonjour Damiendec

Habituellement de l'eau type Cristalline est conseillée. L'essentiel comme dans un fer à repasser elle ne doit pas favoriser les dépôts calcaires qui sont la source de développement bactérien. Il faut donc bien entretenir sa machine en changeant l'eau tous les jours même si elle n'est pas entirèement utilisée et en nettoyant le résevoir une fois par semaine au vinaigre blanc.
Concernant les problématiques du plastic, je n'ai pas d'avis.
De principe, toute question technique peut être posée au prestataire qui vous fournit l'appareil, voir au fabricant.
Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Damiendec




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2022

Quelle eau pour CPAP? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour CPAP?   Quelle eau pour CPAP? EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:01

Merci Morphée
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Quelle eau pour CPAP? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour CPAP?   Quelle eau pour CPAP? EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:52

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter un complément d'info au sujet de l'eau à utiliser dans l'humidificateur.

Bien sûr il faut éviter l'eau du robinet, et surtout l'eau distillée ou celle vendue pour les fers à repasser, il est préférable d'avoir recours à de l'eau de source en bouteille mais là il faut être attentif à la quantité de calcium contenue et bien lire l'étiquette car la composition varie suivant la source d'origine :

Pour la CRISTALINE, suivant la source par exemple :
  Source EMMA [u]38[/u] mg/l de calcium
  Source ELEONORE [u]74[/u] mg/l de calcium

Pour la MONT ROUCOU (pas présente dans tout les magasins et un plus chère) [u]2.9[/u] mg/l de calcim

Pour la MONTCALM (Marque Super U) : [u]3[/u] mg/l

Mais peut-être en existe-t-il d'autres.

Evidemment cela ne dispense pas de changer l'eau ni de nettoyer régulièrement le bac.

Bonne recherche.

thalassa0803 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle eau pour CPAP? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour CPAP?   Quelle eau pour CPAP? EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:59

Merci Supair pour ces précisions!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Quelle eau pour CPAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3,5 mois qui est repassé à 2 bibs la nuit au lieu d'1
» Quelle thérapie comportementale pour bébé 5 mois?
» Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé
» Quelle appli complète pour suivre traitement apnées
» quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: