Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé  Empty
MessageSujet: Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé    Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé  EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:00

Bonjour,

Mon petit garçon est né le 7 janvier et si au début il s'endormait facilement tout seul, petit à petit celà devient de plus en plus difficile...comme mon ainé a eu des problèmes d'endormissement (il ne s'endormait qu'au sein jusqu'à 6 mois et pas de siestes possible avant d'être chez sa nounou Crying or Very sad ) j'ai peur de reproduire les mêmes erreurs. Le problème c'est que j'ai tendance a le faire ces derniers temps à savoir que dès qu'il pleure j'ai tendance à le prendre dans mes bras et à le mettre au sein généralement il s'endort en tétant et je n'ose pas le poser dans son transat et si je me résigne à le faire il se réveille et pleure...la nuit il dort avec nous dans un lit berceau cododo et là il recherche la proximité avec moi et ne s'endort finalement que peu dans son lit mais plutot près de moi...j'avoue ne pas trop aimé ça car j'ai toujours peur de le couvrir pendant mon sommeil mais si je le mets dans son lit il pleure...
j'attends rapidement vos conseils pour m'aider à avoir la bonne conduite pour qu'il prenne des "bonnes habitudes" : dois je le laisser pleurer la journée? si oui combien de temps à savoir qu'"il passe vite aux hurlements, faut il que je le garde avec moi dans son transat dans le salon ou faut il que je le mette dans son lit qui est dans notre chambre? comment le calmer autrement qu'au sein?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé  Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé    Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé  EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:08

votre bébé est encore tout petit et a besoin de cette proximité avec sa maman.
essayez juste de ne pas systématiquement répondre à ses pleurs en le mettant au sein; tous les bébés pleurent, c'est physiologique! c'est leur moyen d'exprimer ce qu'ils ressentent, de décharger leurs tensions...un calin, des mots doux, une petite promenade sont aussi des réponses aux pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3,5 mois qui est repassé à 2 bibs la nuit au lieu d'1
» Methode pour que bebe s'endort seul
» Quelle thérapie comportementale pour bébé 5 mois?
» Difficultés pour la méthode séquentielle bébé 8 mois
» METHODE POUR LES SIESYES - BEBE 2 MOIS ET DEMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: