Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuliaB6




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2022

Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois   Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:58

Bonjour,

Ma fille a 6 mois et demi. De ses 1 mois jusque ses 5 mois son sommeil était parfait. Endormissement autonome le soir 1 réveil pour téter la nuit. Endormissement autonome pour les 3 siestes en journée.
Pour ces 5 mois elle a été hospitalisée pour bronchiolite sévère pendant 10 jours, sous oxygène et sonde nasogastrique. Je suis restée avec elle 24h/24h durant l’hospitalisation. Elle n’a pas pu dormir dans le lit à barreaux de l’hôpital car c’est la qu’on lui ferait tous les soins et notamment les lavages du nez avec aspiration et plusieurs poses de sonde nasogastrique. Elle dormait donc sur un coussin d’allaitement à côté de moi dans le lit accompagnant.
De retour à la maison, elle ne s’est plus jamais endormie seule dans son lit le soir. Elle hurle quand je la pose dedans. Je l’ai laissé pleurer pendant 50 min au maximum mais en vain. Elle dort donc av e moi dans mon lit… si je me lève elle se réveille.. je suis épuisée car je ne dors pas vraiment vu que je ai peur de l’écraser/ étouffer. Pour les siestes, elle a réussie a s’endormir 3 fois seule en un mois. Elle peut rester jouer dans son lit mais ne dort pas. Ou si elle est trop fatiguée et je l’a posé elle hurle. Elle ne fait plus de siestes en journée sauf si trajet en voiture ou si je me couche à côté d’elle. Mais des que je me lève elle se réveille. J’ai deux autres enfants avec des troubles du sommeil. Qui n’arrivent pas s’endormir seuls ( peur du noir, mais une veilleuse gêne l’endormissement et le prolonge + multiplie les réveilles…)
Je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux au plus vite afin de ne pas induire un trouble du sommeil à ce bébé qui dormait tellement bien avant…
Auriez-vous vous des pistes, conseils, svp? Le rituel ne marche plus… ni la musique du mobile rien à part ma présence…
Merci d’avance pour votre si aide précieuse…
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois   Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois EmptyMar 13 Déc 2022 - 10:38

Bonjour,
Je vous ai répondu en mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage de l'endormissement autonome bébé de 6 mois
» Aider bébé de 3 mois à trouver le sommeil de façon autonome
» sommeil - endormissement bébé 14 mois
» Endormissement sommeil bébé 12 mois
» Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: