Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Maalicia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2021

Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois   Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:45

Bonjour,

Le sommeil a toujours été une histoire compliquée pour notre bébé qui a aujourd'hui 5 mois révolus.

De sa naissance à deux mois et demi, il était impossible pour elle de dormir en journée si on ne la portait pas.
En revanche, les nuits ont rapidement été plus sereines avec des cycles qui allaient facilement de 23h à 4h ou 5h.

Puis, je me suis faite opérer sous anesthésie générale. Ce jour-là, impossible de la mettre au sein avant la fin de l'après-midi : refusant le biberon, elle s'est affamée et a beaucoup pleuré.

Depuis, les nuits sont devenues chaotiques et inégales avec des réveils toutes les heures ou toutes les deux-trois heures, parfois pour têter, parfois simplement pour être rassurée.
J'allaite toujours et épuisée, je la laisse dormir avec nous. J'évite de me jeter sur elle lorsqu'elle se réveille pour essayer de lui laisser le temps de se rendormir, mais elle pleure et n'arrive pas à trouver le sommeil.
La journée, impossible également qu'elle s'endorme sans qu'on la porte dans le porte-bébé. Le soir, on l'endort de la même façon puis on tente de la poser dans son berceau co-dodo avec plus ou moins de réussite.

Je suis un peu à bout de solutions... elle me semble encore un peu petite pour tenter le 5-10-15.
La journée de mon opération a peut-être créé une angoisse ou un traumatisme ? Dans ce cas, comment l'aider à surpasser ce sentiment ?

Merci à vous pour vos conseils,

Fantine
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et sommeil - Bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement sommeil bébé 12 mois
» Endormissement sommeil bébé 12 mois
» sommeil - endormissement bébé 14 mois
» Bébé de 8 mois - Problème d'endormissement et de sommeil
» Endormissement / réveil / sommeil bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: