Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 autonome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tailhades




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2022

autonome Empty
MessageSujet: autonome   autonome EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:21

Bonjour

     Il y a 6 ans, lors d'un examen polysomnographique on m'avait détecté 23 IAH. Equipé d'une machine à pression positive, j'ai du renoncer au bout de quelques mois car je ne supportais pas la machine et les contrôles.
A l'heure actuelle, suite à un choc émotionnel, mon sommeil a été très perturbé, les apnées se sont intensifiées. Je me réveillais très fatigué et le moral à zéro. Seul, Je me suis donc équipé d'un airsense 10 dont j'ai moi même réglé les pressions. Bien sur, je ne suis conseillé ni surveillé par personne. Je me suis également équipé du logiciel sleepyhead dont je découvre les différentes fonctionalités.  Dans sleepyhead,  le score final d'IAH est il le nombre d'apnées/hypopnées résiduelles, c'est à dire non traitées ? Pour quelle raisons n'ont elles pas été traitées ? La pression n'est elle pas assez forte ? J'ai réglé la pression basse à 4 et la pression haute à 6. J'étais réveillé avec une pression haute plus forte. Actuellement, je tourne avec en moyenne un IAH < 1.  Ou puis je trouver la signification des différents graphes de sleepyhead  ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

autonome Empty
MessageSujet: Re: autonome   autonome EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:52

Bonjour,
L'encadrement par les prestataires de santé en France est très bien fait, et je vous encourage vivement à être accompagné dans votre traitement, au moins par un professionnel de santé qui connait ce type de traitement, cela ne s'improvise pas.
4 est la pression atmosphérique, donc aucun effet thérapeutique. 6 en pression maximale est très faible...on ajuste les niveaux de pressions en fonction des résultats et notamment des courbes détaillées délivrées par la machine.
En général, l'index d'apnée indiqué dans les rapports est l'index résiduel. On cherche a être en dessous de 5/heure.
Le résultat n'est fiable que si il n'y a pas de fuites excessives détectée.
Je ne connais pas le logiciel que vous utilisez et laisse donc les autres utilisateurs témoigner.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement autonome et sommeil autonome bébé 6 mois
» Endormissement autonome
» Endormissement autonome - 9 mois
» Endormissement non autonome et réveil nocturne - 6 ans
» Enfant 3 ans difficultés d endormissement autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: