Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Humidificateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura123




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2021

Humidificateur Empty
MessageSujet: Humidificateur   Humidificateur EmptyMer 24 Nov 2021 - 0:44

Bonjour
J ai demande un humidificateur a mon prestataire car depuis que je suis sous CPAP,je fais des rhinites assez frequentes,or il m a envoye un humidificateur sans mode d emploi.
Je lis sur internet qu il ne faut pas utiliser l eau du robinet,pourriez vous m indiquer s il est preferable d utiliser de l eau demineralisee ou alors chercher une eau de source en grande surface qui soit faible en mineraux?
Egalement y a t il un reglage a faire sur la machine(resmed 10)pour regler l humidificateur?
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:13

Bonjour Laura,

L'humidificateur se glisse dans la partie droite de la machine après avoir retiré le bloc d'origine.

Au préalable Il faut remplir le bac d'eau, ne pas aller jusqu'au trait "Maximum" rester 5 millimètres en dessous car s'il est trop plein on s'expose à provoquer des bruits de "gargouillis" par passage d'eau dans le tuyau.

Il faudra aussi régler le niveau d'humidité en allant dans "options" puis "niveau d'humidité" là on choisit le niveau en tournant la molette on sort en sélectionnant "Accueil"

Il faudra peut-être tâtonner pour obtenir le bon niveau d'humidité on peut commencer par le "niveau 4" puis les nuits suivantes augmenter ou diminuer.

S'il se produit de la condensation dans le tuyau il faudra baisser le niveau, s'il on sent encore de la sécheresse il faudra l'augmenter. Cela dépend aussi de la saison ou si en hiver si on chauffe ou pas la chambre …

Pour l'eau on peut utiliser l'eau du robinet, mais bouillie, on s'expose alors a être obligé de détartrer  régulierement le bac. Pour ma part j'utilise de la "Mont-Roucous" vendue en grande surface, une des moins minéralisée. Et c'est TOP !

Mais surtout pas d'eau déminéralisée (Pour fer à repasser) qui est traitée chimiquement…

Dis-nous si ,à l'usage, ça te convient
Revenir en haut Aller en bas
Laura123




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2021

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:21

Bonjour Supair
Mille merci pour toutes vos explications detaillees,c est tres gentil,je vous tiens au courant.
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Humidificateur Empty
MessageSujet: Humidificateur   Humidificateur EmptyMar 30 Nov 2021 - 13:34

Bonjour Laura,

Si le problème de sécheresse persiste, il est toujours possible d'avoir un humidificateur chauffant

Pensez à vérifier le problème de fuites qui peuvent induire des désagréments rhinoconjonctivaux.

Bon courage

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laura123




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2021

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:37

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laura123




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2021

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyVen 10 Déc 2021 - 12:48

Bonjour Morphée,par humidificateur chauffant,voulez vous dire un tuyau chauffant en plus de l humidificateur?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:11

On peut ajuster la température de l'air et compléter par un tuyau chauffant.
JE vous invite à vous rapprocher de votre prestataire pour en discuter.
Bonne soirée !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur
» humidificateur
» Humidificateur
» Comportement d'un humidificateur
» question sur l'humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: