Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 humidificateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RoulierMarin24750




Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : trélissac, dordogne
Date d'inscription : 24/03/2022

humidificateur Empty
MessageSujet: humidificateur   humidificateur EmptyJeu 24 Mar 2022 - 4:15

bonjour,
Asthmatique, je refuse d'humidifier mon air avec de l'eau du robinet, qui véhicule surtout du chlore, du calcaire. Evil or Very Mad
je verse de l'eau minérale très peu minéralisée (résidu 22mg par Litre à 180°C), d'auvergne, qui contient très peu d'aluminium (qui rend sénile).
je verse 1 goutte d'huile essentielle de Lavande fine biologique pour décontaminer l'air, et favoriser le sommeil. Smile
seuls les épistaxis (saignements de nez liés à un autre syndrome), les algies liés à l'arthrose me réveillent à présent. Sad
Depuis 1 an, sous VPPC nocturne, je parviens à dormir plus de 2 heures d'un trait, le record fut 7 heures (après 3 nuits blanches douloureuses Mad ).
Des tremblements m'éveillent également, jambes et bras, et parfois le diaphrame  bounce (un autre syndrome).

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:46

Bonjour,
L'eau de source est idéale pour l'humidificateur.
Les huiles essentielles sont tentantes, mais déconseillées dans les machines, pour des raisons techniques d'entretien d'une part et parce que leurs effets bénéfiques sont discutées sur les voies respiratoires, surtout envoyées sous pression !
Parlez-en à votre médecin du sommeil et à votre prestataire !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage température humidificateur Été
» humidificateur
» Humidificateur
» Comportement d'un humidificateur
» question sur l'humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: