Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question sur l'humidificateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fafa1701




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:25

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment on sait si on a besoin ou pas d'un humidificateur avec la dreamstation philips, pour le moment je n'en ai pas mais l'ORL pense que je devrais m'en procurer un.
D'autre part, savez-vous où c'est vendu, j'aurais voulu aller en magasin en région parisienne ce week-end.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:25

Si vous êtes prise en charge en France vous avez (sauf cas particulier) un prestataire qui vous fournira gratuitement une humidificateur adapté à votre DreamStation: il s'agit d'un module qui se clipse derrière la coque blanche. Prenez contact avec votre prestataire! Sinon il existe des vente en ligne avec livraison mais je ne connais pas de magasin à Paris dédié à la vente de PPC

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fafa1701




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:35

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire quels sont les signes qui montrent qu'on en a besoin,c'est pas clair pour nous, pour le technicien ce n'est pas la peine car mon mari s'est bien habitué sans depuis un mois et demi et l'ORL conseille un humidificateur!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:43

Les voies aériennes supérieures ne sont pas très bien adaptées à un passage d'air froid et sec pendant la nuit. Si vous vivez dans un climat bien chaud et humide (La Réunion?) vous n'en aurez pas besoin, mais en France, et surtout aux changement des saisons, il arrive très souvent que vous en aurez besoin.

Les symptômes qui me fait penser qu'il faut un humidificateur:
une rhinite chronique
un nez bouché ou qui coule le matin
une sensation de sécheresse buccale
les infections des voies aériennes supérieurs à répétition
des fuites la nuit (souvent du à une obstruction nasale occasionné par l'air sec)

Tout comme votre ORL, je suis pour l'utilisation d'un humidificateur, mais je comprends bien qu'il est volumineux: vous n'avez pas forcement besoin de l'amener avec vous en deplacement ou en vacances...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fafa1701




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:07

Merci! Donc a priori il en a bien besoin! Par contre j'avais posé vendredi une question beaucoup plus préoccupante pour nous au sujet des apnées et de la conduite automobile dans le cadre du travail, pourriez-vous nous aider à ce sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

question sur l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: question sur l'humidificateur   question sur l'humidificateur EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:48

Bien sur: je vais la chercher....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
question sur l'humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» une question de plus...
» question
» Question
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: