Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geraldinecm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2021

Bébé 5 semaines  Empty
MessageSujet: Bébé 5 semaines    Bébé 5 semaines  EmptySam 6 Nov 2021 - 21:06

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le sommeil de mon bébé de 5 semaines.
A ce jour, la nuit il dort vers 21h se réveille vers 2h45 puis entre 6h et 7 h.
En journée il dort des fois sur moi des fois dans son lit en nacelle.
Par contre certaines journées, il ne trouve pas son sommeil . Il s’énerve, s’agite et pleure même dans mon bras. On ne sait pas quoi faire. J’ai l’impression qu’il n’arrive pas s’endormir. Comment peut on faire ? Car même dans nos bras , il s’énerve….
J’avoue que je suis de nature anxieuse.
A partir de quand, un enfant apprend à s’endormir seul ?
Merci pour votre retour,
Revenir en haut Aller en bas
geraldinecm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2021

Bébé 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 semaines    Bébé 5 semaines  EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:33

Bonsoir,
Je complète mon premier message….
Aujourd’hui une journée compliqué, il a beaucoup pleuré . Je suppose que c’est de la fatigue… je m’explique . La nuit dernière biberon à 19h30 couché 20h30 (il est très très long à boire son biberon) réveil à 0h30 puis 5h15. On l’a recouché à 6h mais réveil à 7h10 . Il est agité comme si il l’avait faim. J’ai donné un biberon à 8h j’ai voulu le coucher mais pleure 5 minutes après . Et pendant la matinée ça a été une grande partie. Il ne pleure pas en continue mais presque. On lui a donné un bain . Il s’est calmé . Puis un peu endormi dans son parc (vingt minutes ) après j’ai été faire une course il a dormi en poussette et en voiture. Biberon à 12h30 il s’est endormi je l’ai gardé dans mes bras jusqu’à 16h de peur qu’il ne dorme pas. Biberon à nouveau puis il a été incapable de trouver le sommeil . Il pleurait beaucoup il prenait sa tétine mais en s’agitant dessus (faim?) . Biberon à 19h 30 mais endormi dessus donc petite quantité .
Je suis complètement perdue. Je ne sais plus quoi penser. J’ai l’impression qu’il est très agité comme bébé.
Je suis inquiète.
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 semaines    Bébé 5 semaines  EmptyMar 9 Nov 2021 - 15:27

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 semaines
» bébé 7 semaines.
» bébé 3 semaines
» bébé de 6 semaines
» bébé 7 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: