Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andréa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2010

Bébé de 3 semaines Empty
MessageSujet: Bébé de 3 semaines   Bébé de 3 semaines EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:36

Bonjour,

Mon fils aura 3 semaines demain et depuis hier il ne s'endors et arrête de pleurer que lorsqu'il est dans mes bras son ventre contre moi et se réveille lorsqu'on le repose presque à chaque fois .

Que faire ? Je n'arrive pas à dormir avec lui sur moi et j'ai peur qu'il prenne cette habitude. De plus je pense qu'il a des coliques car beaucoup de gaz et ne rote pas à chaque biberon.

D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 semaines   Bébé de 3 semaines EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:03

Un grand classique chez les nourrissons... pour ne pas etre débordée il y a l'écharpe ou le porte bébé physiologique. ensuite pour ne pas qu'il prenne l'habitude essayer de le poser dans son lit quand il est encore réveillé.
Pour faire passer les gaz la position sur le ventre sur votre bras, ou alors lui remonter les jambes quand il est couché sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 semaines   Bébé de 3 semaines EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:58

Il est tout pêtit et il a besoin de sa maman pour lui aider à trouver son sommeil - il faut rester proche à votre petit, le bercer si nécessaire. Entre 4-6 mois on peut, petit à petit apprendre à un bébé comment trouver son sommeil de facon autonome - pour le moment essayer de suivre son rythme et n'oubliez pas de faire les siestes en meme temps que lui la journée si possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: