Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Veronique04

Veronique04


Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

bébé de 6 semaines Empty
MessageSujet: bébé de 6 semaines   bébé de 6 semaines EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:35

Bonjour,

Quel plaisir de découvrir ce forum, Wow!

Voila, ma puce a 6 semaine et demi. Cette petite fille est un petit miracle dans nos vies a moi et mon conjoint. On croit faire le mieux comme parents,mais me voila avec peut-être un problème....

Dès ses premieres journées de vie, ma fille allaité, a eu des gros probleme de régurgitation. Qu'elle a encore d'ailleurs. Lorsqu'elle régurgite il lui arrive de s'étouffer. Donc, nous faisons avec elle le co-dodo. Au départ elle faisait dodo dans un petit moîse pres de notre lit,mais l'étouffement régulier a fait en sorte que notre fille a passé quelques nuits dans notre lit.

Voila que maintenant elle refuse de dormir dans son lit et seule. Elle s'endort au sein ou dans les bras de papa et des qu'on la place dans sont lit elle se réveille. (DOUBLE PROBLEME)

Pour le moment ca va, mais j'anticipe un gros probleme plus tard alors je crois qu'il serait mieux de remédier a la situatiion tout de suite.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
elo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2008

bébé de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 semaines   bébé de 6 semaines EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:02

bonsoir

je vais surement aller a l'encontre de tout ce qui se dit sur ce forum et je vais me faire des ennemis !!!! mais tanpis !!
je ne suis absolument pas d'accord avec les conseils de ce forum qui est, laisse pleurer ton bébé et ils appellent cela avec un petit nom bien psy : therapie comportemental !!!!!!!

ta puce a passés neuf mois en toi, portait constamment et maintenant il faudrait qu'elle soit autonome pour dormir etc .....
si ta puce te reclame, c'est qu'elle a besoin de toi. Un bébé sait ce qu'il lui faut....
moi aussi je suis venue chercher conseils car ma puce se reveille x fois dans la nuit, et bien, j'ai decidait d'ecouter mon instinc et d'ecouter ma fille.... nous faisons du co dodo, nos matelas sont accolés.

ma fille est allaitée, et au debut, elle regurgité beaucoup c'est passé avec le temps !!!

je suis convaincu que s'il au repond immediatemment aux pleurs du bébé, le bebe se sent ecouté, compris et aimé....
je ne veux pas te culpabiliser, loin de la, mais c'est horrible ce que peut ressentir un bébé qu'on laisse pleurer.... ce n'est que 12-18 mois qu'il peut comprendre que tu es a coté et non que tu l'abandonne !!!

pour poser ton bébé, attend qu'elle soit dans un sommeil profond, ainsi, elle restera endormie... cela demande de la patience.... je suis passée par la ... c'est long, meme tres long parfois, mais ainsi, ta puce prendra entierement confiance en elle parce que ses parents prennent en compte ses besoins....
ecoute ton instinc de maman et pas le bla bla intellectuel... le co dod non, allaiter a la demande, non, laisser pleurer le bébé, il doit comprendre ... quoi?... que ses parents ne seront pas toujours la !!!!
je pense que je vais etre la seule a te dire cela... mais honnetement.... c'est ce dont a besoin un bébé

je te conseil deux livre si tu veux bien : etre parents le jour et la nuit aussi de william Sears et le concept du contium de jean liedof

et pour finir si effectivement tu laisses pleurer ton bébé, tu aura des resultats satisfaisant sur le moment... mais interieurement, psychologiquement.... ton bébé sera mal... mais ca tu le sais deja... quand un bébé pleurs, c'est pas qu'il va bien !!!
le gros probleme ca sera plus tard, pas de confiance en lui et autre ....

le probleme c'est que nous aimerions que le bébé soit independant tout de suite, un bébé comme dans les livres !!!

vous portez votre puce, tu l'allaite, elle s'endort sur vous, vous faites co dod, tu es une tres bonne mere, continue comme ca, bravo !!!!!!!

je te souhaite bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2008

bébé de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 semaines   bébé de 6 semaines EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:40

Il me semble que Dr Morphée ne préconise la thérapie comportementale qu'à partir du 6ème mois.
6 semaines cela me semble beaucoup trop tôt.
Les conseils d'Elo sont très bon à mon avis.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 semaines   bébé de 6 semaines EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:34

Voitre bébé commence la grand aventure de la vie, et elo a tout à fait raison - elle a passé 9 mois dans votre ventre et pendant les premieres mois il faut impérativement rester proche. Elle a besoin de votre aide pour s'endormir, pour s'alimenter - pour tout!

La régurgitation arrive chez tout bébé, et améliore spontanement avec la maturation du systeme digestif mais chez certains c'est plus severe et s'appelle un reflux. Le reflux est douloureux et les douleurs perturbent les nuits. Je vous conseille d'en parler avec votre pediatre.

Quant au partage du lit parentale, il est déconseillé par les sociétés savants avant l'age d'un an. Dans certains cultures le cododo est pratiqué par tout le monde, mais les conditions de couchage sont differents - matalas ferme par terre, drap leger, absence des oreillers... pas très confortable.

Personellement je prefere mettre le lit à barreaux (barreaux baissés) contre le matelas du lit perantale afin que chacun à sa place et qu'il n'y a pas de risque d'étouffement accidentale.

Donc au total - rester proche à votre petit pouce, l'allaitez au moment d'endormissement si besoin, attention au cododo, et parlez à votre pediatre. Il n'y a pas de place pour la thérapie comportementale avant 6 mois et uniquement si le renforcement des synchronisateurs de la veille et du sommeil n'a pas apportez ses fruits. Pour plus d'information voir le DVD du sommeil sur le lien www.reseau-morphee.org/page24491.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 6 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 semaines
» bébé 6 semaines
» Bébé 5 semaines
» Bébé de 3 semaines
» bébé 7 semaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: