Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits   enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:37

bonjour à tous

mon fils âgé de 4 ans se réveille encore plusieurs fois par nuit, il s'endort seul grâce à "un rituel du dodo", se couche vers 20h mais ne dort pas avant 21h et commence à se réveiller vers 2-3h du matin, parfois avant , et environ 3-4 fois/ nuit.

il a pourtant une veilleuse, les doudous... il s'agit de cris, de pleurs ( cauchemars ?) ou alors il a simplement soif ( malgré l'accès possible à son verre d'eau) c'est moi qui doit me lever pour le lui apporter!!!! puis il se rendort dans la foulée. les réveils le matin sont compliqués car il est fatigué. ce n'est pas du tout un sommeil réparateur... de plus il bouge beaucoup dans la nuit (bras, jambes , semble se débattre , et dit souvent "non, non, pas ça") au matin il semble ne pas se souvenir , ou bien me parle de monstres dans sa chambre. ce qui m'inquiète d'autant plus ....

je précise qu'il fait encore des siestes, j'ai essayé de les supprimer afin de voir si le sommeil était plus profond la nuit mais rien n'y fait...

il un sommeil lourd et profond durant les siestes rien à voir avec celui de la nuit

la pédiatre m'a dit que c'était l âge des terreurs nocturnes (je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de cela) qu'il fallait attendre que tout cela se calme, mais depuis 4 ans de nuits sans dormir complètement les forces s'amenuisent. il a eu de l homéopathie , de la sophrologie ... rien ne fonctionne vraiment


merci d'avance pour votre analyse et vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits   enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:20

Bonjour,
si vous avez le sentiment que votre fils n'a pas un sommeil réparateur il serait intéressante de voir un médecin du sommeil, ou un ORL qui connait le sommeil. Votre fils ronfle t il?
Les terreurs nocturnes sont fréquentes à cet âge là, mais il n'y a en général qu'un seul épisode, en première partie de nuit. Si cela arrive en fin de nuit il s'agit plus souvent de cauchemars.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits
» Enfant de 3 ans ne faisant pas ses nuits
» toujours de mauvaises nuits
» 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits
» Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: